Avis aux médias - Des anciens combattants du Projet Mémoire seront présents à
l'ouverture de la Bourse de Toronto

TORONTO, le 9 nov. /CNW/ - Le mardi 10 novembre, des anciens combattants canadiens de la Deuxième Guerre mondiale et de conflits ultérieurs seront présents à l'ouverture de la Bourse de Toronto (TSX) pour souligner le Jour du Souvenir. Ces anciens combattants sont tous participants des initiatives Le Projet Mémoire : Histoires de la Deuxième Guerre mondiale et Le Projet Mémoire - Bureau des orateurs de l'Institut Historica-Dominion.

Profitez de cette occasion unique de prendre des photos en cette veille du Jour du Souvenir. Après la séance d'ouverture, qui prendra fin à 9 h 45, les anciens combattants seront à la disposition des médias qui désirent les interviewer.

Quoi :       Présence d'anciens combattants du Projet Mémoire, un
                 programme l'Institut Historica-Dominion, à l'ouverture de la
                 Bourse de Toronto (TSX)

Qui :        Anciens combattants de la Deuxième Guerre mondiale et de
                 conflits ultérieurs : Charles Scot-Brown, Sam Garnet, Murray
                 Jacobs, Andy Irwin, Pauline Hebb, Margaret Haliburton, Gerry
                 O'Pray, Mark Bossi, Marc Kaipio

Institut Historica-Dominion : membres du Conseil et du
                 personnel

Quand :      Mardi 10 novembre, de 9 h à 9 h 45

Où :         Bourse de Toronto, TMX Broadcast Centre, Exchange Tower, 130
                 King St. West

Programme phare de l'Institut Historica-Dominion, Le Projet Mémoire est un bureau d'orateurs regroupant 1 500 anciens combattants qui ont bénévolement raconté leur expérience de service et de sacrifice à plus d'un million d'élèves depuis 2001. Le projet Histoires de la Deuxième Guerre Mondiale constituera un document d'histoire orale sans précédent en offrant à chaque ancien combattant l'occasion d'enregistrer pour la postérité son propre témoignage au www.thememoryproject.com.

Né de la fusion de la Fondation Historica et de l'Institut Dominion, l'Institut Historica-Dominion est le plus important organisme canadien se consacrant à l'histoire et à la citoyenneté.

www.historica-dominion.ca

SOURCE Historica Canada

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias: Erin Whittaker, agente de communications, Le Projet Mémoire: Histoires de la Deuxième Guerre mondiale, (416) 506-1867. poste 222, cell.: (416) 702-3705, ewhittaker@historica-dominion.ca

Historica Canada