Avis aux médias - De Kandahar à Québec - Dernier vol de retour d'Afghanistan

GARNISON VALCARTIER, QC, le 15 nov. /CNW Telbec/ - Les représentants des médias sont invités à rencontrer le dernier groupe de militaires de Valcartier à rentrer au pays. La trentaine de soldats, faisant partie de la 7e rotation de la Force opérationnelle interarmées en Afghanistan, arriveront demain à Québec à 17 h 15.

Lieu :          Aéroport international Jean-Lesage (Québec)
    Date/heure :    Lundi 16 novembre 2009 de 16 h 45 h à 18 h
                    (arrivée prévue du vol à 17 h 15)

Ce 27e contingent viendra donc conclure la série de vols de retour de la 7e rotation de la Force opérationnelle interarmées en Afghanistan ayant débuté le 26 septembre dernier. Les quelque 1640 militaires basés à Valcartier seront revenus à la maison, où ils profiteront d'un congé bien mérité auprès des leurs.

Note : Aucune interview ne sera accordée par des militaires durant leur période de congés postdéploiement. Les demandes d'interviews seront plutôt considérées après le retour des militaires au travail vers la mi-janvier 2010. Cette approche vise à permettre aux soldats de profiter au maximum d'un repos bien mérité et de passer tout le temps possible auprès des leurs.

SOURCE Défense nationale

Renseignements : Renseignements: Capitaine Lyne Poirier, Officier d'affaires publiques du 5 GBMC, (418) 844-5000 poste 4688, Téléavertisseur: (418) 260-3082; Ligne d'information sur les vols de retour: (418) 844-5000 poste 4429

Défense nationale