Avis aux médias - Crise dans le réseau de la santé - La présidente de la FIQ
hausse le ton et dénonce l'irresponsabilité du gouvernement
Nouvelles fournies par
Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec - FIQ10 mars, 2010, 15:29 ET
MONTRÉAL, le 10 mars /CNW Telbec/ - À l'occasion d'une rencontre de la Fédération interprofessionnelle de la santé - FIQ avec ses syndicats affiliés de la province, la présidente de la Fédération, Régine Laurent, dénoncera l'irresponsabilité du gouvernement du Québec dans sa gestion de la crise que vit le réseau de la santé.
La présidente de la Fédération prononcera son discours à 10 h 15, à l'hôtel Grand Plaza à Montréal. Les journalistes sont invités à y assister. La présidente sera disponible pour accorder des entrevues par la suite.
En guise de protestation, toutes les représentantes des professionnelles en soins infirmiers et cardiorespiratoires se dirigeront par la suite vers le Comité patronal de négociation du secteur de la santé et des services sociaux (CPNSSS) où la négociation qui a présentement cours avec le gouvernement prend des allures de mascarades. Les représentants patronaux ne négocient pas et tentent de récupérer dans les conditions de travail de ces professionnelles.
Aide-mémoire : Quoi : Discours de la présidente de la FIQ et manifestation Quand : Le jeudi 11 mars 2010 à 10 h 15 Où : Grand Plaza, 505 rue Sherbrooke Est, salle Van Gogh-Renoir
La manifestation aura lieu de 10 h 30 à 11 h 30 devant les bureaux du CPNSSS situés au 3700, rue Berri à Montréal.
À propos de la FIQ
La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec - FIQ représente 58 000 membres soit, la grande majorité des professionnelles en soins infirmiers et cardiorespiratoires oeuvrant dans les établissements publics québécois.
Renseignements: Sandra Gagné, conseillère aux communications, (514) 796-5093
Partager cet article