Avis aux médias - Cérémonie du Jour du Souvenir à la garnison Valcartier

GARNISON VALCARTIER, QC, le 10 nov. /CNW Telbec/ - Les médias sont invités à assister à la traditionnelle parade du Jour du Souvenir de la garnison Valcartier.

Quand : 11 nov. 9 h 45 (début de la cérémonie 10 h 20).

Où : Devant le cénotaphe commémoratif sur la rue Général T.L. Tremblay.

Le rassemblement sera composé de plusieurs militaires provenant du 5e Groupe de Soutien de Secteur, du 5e Groupe-brigade mécanisé du Canada ainsi que des autres unités de la garnison, d'anciens combattants, de civils et de VIPs.

La cérémonie comprendra le défilé des troupes, l'hymne national, la lecture des prières, la dernière sonnerie, la période de silence, la pièce "Le Réveil" et la lecture de narratifs. Des couronnes de fleurs seront déposées par le commandant de la parade ainsi que par des représentants de la Mère de la Croix d'Argent, du 5e Groupe de soutien de secteur, du Centre d'instruction du secteur de la force terrestre, d'un regroupement de blessés d'Afghanistan, de la Légion canadienne de Loretteville et de l'école Dollard-des-Ormeaux.

Les médias qui désirent assister à cette cérémonie sont priés d'informer le personnel des affaires publiques du 5 GSS aux coordonnées ci-dessous. Tous doivent se présenter à la guérite principale de la Garnison Valcartier au plus tard à 9h45. Il est à noter que les retardataires se verront refuser l'accès.

Information générale : Selon la disponibilité, des militaires et représentants civils sur place accorderont des entrevues.

SOURCE Défense nationale

Renseignements : Renseignements: Capitaine Evelyne Lemire, Officier d'affaires publiques du 5 GSS, (418) 844-5000, poste 5880

Défense nationale