Avis aux médias - Brian Topp se joint au rassemblement des retraités devant l'édifice de Brookfield Asset Management (BAM) English
Nouvelles fournies par
Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier20 févr, 2012, 10:03 ET
Quand : | Le mercredi 22 février, à 11 h |
Où : | Édifice de Brookfield Asset Management, 180, Bay Street, Toronto |
TORONTO, le 20 févr. 2012 /CNW/ - Un groupe de retraités de Papiers Fraser du Québec et du Nouveau-Brunswick qui ont subi jusqu'à 40 % de réduction de leurs prestations de retraite, lorsque leur employeur s'est placé sous la protection de la loi sur la faillite, va se déplacer jusqu'aux bureaux de BAM à Toronto pour réclamer justice. Ils seront accompagnés de dirigeants de leur syndicat, le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier, et du candidat à la chefferie du NPD, Brian Topp, qui a fait des pensions une priorité de sa campagne électorale.
« Tandis que les gens représentant le un pour cent de la population ont reçu des milliards en allègements fiscaux, plusieurs travailleurs au Canada ont été dépouillés de leur pension, » affirme Brian Topp. « C'est pourquoi j'ai proposé de rétablir une équité dans notre système fiscal pour que nous puissions renouveler et améliorer le Régime de pension du Canada ».
Le président du SCEP, Dave Coles, affirme que « les lois sur la faillite au Canada ont légalisé le vol des travailleurs, comme ces victimes de Brookfield, pour rembourser les riches créanciers ». Il mentionne la série de fermetures d'entreprises, incluant Nortel Networks et St. Mary's Paper, et plusieurs autres où « les travailleurs ont été contraints de remettre leurs épargnes de retraite ».
Michelle Walsh, directrice des communications, SCEP : (613) 858-9144; (613) 230-5800, ext. 222.
Partager cet article