Avec le lancement de son autobiographie… Jacques Duval, le danseur, souligne 50 de vie professionnelle

QUÉBEC, le 17 déc. 2012 /CNW Telbec/ - Jacques Châteauvert Duval, professeur de danse, homme d'affaires de la Capitale, membre éminent des clubs Rotary et figure bien connue dans l'Est du Québec vient de publier son autobiographie intitulée : « Ma vie comme une danse ». Cet événement coïncide avec la célébration de 50 années de vie professionnelle.

Lorsqu'il est question de danse sociale, à Québec et au Québec, le nom de Jacques Duval s'impose immédiatement comme une référence. Emporté très jeune par les pas et les rythmes, professeur, puis fondateur d'une école qui est devenue une institution dans le domaine, il a partagé sa passion de la danse sociale avec des dizaines de milliers de personnes.

Au fil des ans, il a été reconnu un précurseur et un innovateur dans l'enseignement de la danse sociale et c'est dans ce domaine qu'il a notamment fait sa marque dans le monde des affaires à Québec. L'ouvrage présente un jeune professeur de danse sur les routes de l'Est du Québec et du Nouveau-Brunswick. On le voit implanter à Québec une école qui n'a jamais cessé d'attirer des élèves.

Dans son autobiographie, on découvre aussi un voyageur constamment émerveillé, avec qui on s'envole vers les cinq continents. On rencontre également un rotarien fidèle, préoccupé par le mieux-être de sa communauté.

Le récit de 250 pages, abondamment illustré, raconte une carrière, mais aussi une vie. Jacques Châteauvert Duval s'y révèle sans détours : son enfance dans la Basse-Ville de Québec, sa vie familiale avec ses difficultés, ses tristesses, ses petits et ses grands bonheurs, les échecs et les réussites dans le monde des affaires, ainsi que son immense respect et son attachement pour toutes ces personnes qui venaient apprendre la danse dans son école.

On peut se procurer l'autobiographie de Jacques Duval, « Ma vie comme une danse », au Centre Jacques Duval, à Québec, ou en commandant le livre sur le site Internet du Centre à l'adresse : http://www.jacquesduval.com/

SOURCE : Centre de danse Jacques Duval

Jacques Châteauvert Duval