Avalanche au Népal - Le point sur l'état des recherches
MONTRÉAL, le 20 oct. 2014 /CNW Telbec/ - L'équipe privée de sauvetage déployée par Terra Ultima sur les lieux de l'avalanche où trois randonneuses québécoises ont disparu la semaine dernière a reçu l'aide, depuis deux jours, de l'armée népalaise. Au total, plus de 24 personnes ont travaillé à effectuer des recherches sur le site. Les experts ont estimé à plusieurs mètres l'épaisseur de neige accumulée. Après avoir réussi à dégager une première couche de cette neige, l'équipe s'est butée aux conditions glacées de la couche suivante, forçant du même coup la suspension temporaire des recherches.
Nous maintenons une équipe sur place pour suivre l'évolution de la fonte des glaces afin d'être prêt à intervenir et ainsi reprendre les recherches dès que les conditions le permettront.
Nous continuons d'apporter soutien et réconfort aux rescapés ainsi qu'aux familles des victimes qui sont arrivées au Népal ces dernières heures en assurant une présence sur place.
SOURCE : Terra Ultima/Explorateur

Julien Passerini, 514 847-1177
Partager cet article