MARTINSRIED/MUNICH, le 12 sept. 2013 /CNW/ - Medigene AG (MDG au segment « Prime Standard » de la Bourse de Francfort) a annoncé aujourd'hui que son médicament VeregenMD, indiqué dans le traitement des verrues génitales, a reçu l'avis de conformité de Santé Canada. La société Triton Pharma, partenaire de Medigene, est chargée du lancement de VeregenMD , prévu pour le premier semestre 2014.
VeregenMD est déjà vendu aux États-Unis (par Fougera), en Allemagne, en Autriche et en Suisse (par Abbott), en Espagne (par Bial), en Serbie (par Pharmanova) ainsi qu'aux Pays-Bas (par Will-Pharma) et est approuvé dans d'autres pays. Son lancement devrait également avoir lieu dans plusieurs autres pays avant la fin de 2013. Medigene a conclu de nombreux partenariats commerciaux pour VeregenMD en Europe, en Asie et en Amérique et prévoit poursuivre cette stratégie d'octroi de licences dans le monde pour maximiser davantage le potentiel commercial du produit.
À propos de VeregenMD : VeregenMD, traitement topique des verrues génitales et périanales externes, contient un concentré de catéchines de composition complexe bien définie à base d'extraits de feuilles thé vert. Dans ses lignes directrices actuelles sur les infections transmises sexuellement, le Center for Disease Control and Prevention des États-Unis recommande l'onguent de sinécatéchines à 15 % (VeregenMD) comme option thérapeutique pour le traitement des verrues génitales. De plus, l'onguent de sinécatéchines à 10 % et à 15 % (VeregenMD) figure dans les lignes directrices européennes sur le traitement des verrues génitales (2012 European Guideline for the Management of Anogenital Warts).
Triton Pharma Inc. : La société canadienne Triton Pharma, fondée en 2001, est spécialisée dans la commercialisation de médicaments d'ordonnance en gynécologie (santé de la femme), en urologie et en dermatologie. Commercialisant des produits exclusifs et sous licence sur le marché, la société se positionne avec succès comme le partenaire idéal pour les entreprises souhaitant établir leurs produits au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.tritonpharma.ca.
Medigene AG (MDG au segment « Prime Standard » de la Bourse de Francfort) est une société biotechnologique cotée en bourse dont le siège social est situé à Martinsried/Munich, en Allemagne. Medigene met l'accent sur la recherche clinique et la mise au point de médicaments novateurs contre le cancer et les maladies auto-immunes. Medigene a été la première société de biotechnologie allemande dont les produits d'exploitation sont tirés de la commercialisation de produits, qui sont distribués par des sociétés partenaires. Elle compte deux médicaments candidats qui font l'objet d'essais cliniques, EndoTAGMD-1 et RhuDexMD, et est en train de mettre au point une technologie novatrice en matière de vaccin. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter www.medigene.com.
Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs représentant l'opinion de Medigene en date de sa publication. Les résultats réels obtenus par Medigene peuvent différer considérablement de ceux présentés dans les énoncés prospectifs formulés dans le présent communiqué. Medigene n'est pas tenue de mettre à jour ces énoncés prospectifs. MedigeneMD et VeregenMD sont des marques déposées de Medigene AG. Polyphenon EMD est une marque de commerce de Mitsui Norin Co., Ltd. Ces marques de commerce peuvent être détenues en propriété exclusive ou sous licence dans certains pays seulement.
SOURCE : Medigene AG

Julia Hofmann, Claudia Burmester
Relations publiques et relations avec les investisseurs
Tél. : +49 - 89 - 20 00 33 - 33 01
Courriel : [email protected]
Partager cet article