Autodéchargeurs 101 : CSL présente une nouvelle vidéo qui explique le mécanisme des navires autodéchargeurs English
MONTRÉAL, le 14 avril 2016 /CNW Telbec/ - Les autodéchargeurs par gravité sont des navires hautement spécialisés capables de décharger avec rapidité et efficacité des cargaisons sèches en vrac, sans équipement ou personnel à terre.
Dans une vidéo récente, CSL démontre comment ces navires se servent de la gravité pour dégager la marchandise sur des convoyeurs à courroie par des portes situées au fond des cales. La marchandise est ensuite transportée vers un système élévateur, hissée au-dessus du niveau du pont, transférée sur le convoyeur de la flèche, et déchargée par la flèche de déchargement.
La cadence de déchargement rapide et les faibles exigences en infrastructures et en main-d'œuvre de cette option de déchargement de vrac en fait une solution efficace et concurrentielle qui contribue à limiter les coûts et à minimiser les impacts environnementaux.
La vidéo sur le mécanisme d'un autodéchargeur est accessible dans le site Web de CSL à l'adresse www.cslships.com.
Le Groupe CSL est le plus grand propriétaire et exploitant de navires autodéchargeurs au monde. La société, dont le siège social est à Montréal, a des divisions qui opèrent à travers les Amériques, l'Europe, l'Asie et l'Australie. Elle transporte au-delà de 76 millions de tonnes de marchandises chaque année pour ses divers clients des secteurs de la construction, de l'acier, de l'énergie et de l'agroalimentaire.
SOURCE Le Groupe CSL Inc.

Renseignements complémentaires : Brigitte Hébert, directrice, Communications, Tél. : 514-653-8854, [email protected]
Partager cet article