Augmentation des tarifs de la STM pour 2013 - « Maintenir un service de qualité au taux de l'inflation » - Louise Harel

MONTRÉAL, le 4 déc. 2012 /CNW Telbec/ - « En matière de transport en commun, un juste équilibre doit être trouvé entre la capacité de payer des usagers et la nécessité de garantir un service de qualité. C'est pourquoi l'Opposition officielle (Vision Montréal) préconise une hausse des tarifs ne dépassant pas l'inflation, soit près de 2,1 %. Nous demandons donc au Comité exécutif de coalition de revoir à la baisse la hausse initialement prévue de 3% », a  déclaré Mme Louise Harel, chef de l'Opposition officielle et chef de Vision Montréal.

« Les usagers font déjà leur juste part en contribuant pour près de la moitié (46 %) des sources de financement de la STM, sans oublier les hausses importantes imposées depuis 2001 et qui ont résulté en une augmentation de services. Ces améliorations de services sont financées à 50% par le gouvernement du Québec et un gel des tarifs entraînerait une réduction équivalente de la contribution gouvernementale. De plus, la proposition initiale de la STM d'une hausse des tarifs de l'ordre de 3 % n'est pas raisonnable et pourrait avoir des conséquences négatives sur l'objectif de transfert de l'automobile vers le transport collectif », ajouté Mme Elsie Lefebvre, conseillère de Villeray et vice-présidente de la commission permanente sur le transport et les travaux publics.

« En vue de garantir un service de qualité aux usagers du réseau de transport collectif montréalais, nous demandons la réduction de la hausse prévue des tarifs aux usagers de la STM, passant de 3 % à 2,1 %. Ce réajustement est raisonnable, puisque le nouveau taux correspond à la moyenne de l'inflation et que le coût du carburant a connu une hausse encore plus considérable », a souligné Mme Harel.

« D'autres sources de revenus récurrentes et dédiées devront être rapidement mises en œuvre, tel que recommandé par la Communauté métropolitaine de Montréal, pour développer davantage le réseau de transport collectif. Vision Montréal appuie l'augmentation de la taxe sur l'essence et l'implantation d'un péage métropolitain », a conclu Mme Harel.

SOURCE : VILLE DE MONTREAL - CABINET DE LA CHEF DE L'OPPOSITION OFFICIELLE

Renseignements :

Militza Jean
Attachée de presse, 
Cabinet de la chef de l'Opposition officielle
Bureau : 514-872-2934
Cell. : 514-247-0446
militza.jean@ville.montreal.qc.ca
Twitter @Labandeamili

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - CABINET DE LA CHEF DE L'OPPOSITION OFFICIELLE

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.