Augmentation de 10 % du dividende pour la 31e année consécutive

AEM (NYSE et TSX)

(Tous les montants sont exprimés en dollars américains, sauf indication contraire)

TORONTO, le 12 déc. 2012 /CNW/ - Mines Agnico-Eagle Limitée (NYSE : AEM) (TSX : AEM) (« Agnico-Eagle » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer que son conseil d'administration a approuvé une augmentation de 10 % du dividende en espèces trimestriel qui passe à 0,22 $ par action ordinaire. Le prochain dividende trimestriel sera payé le 15 mars 2013 aux actionnaires inscrits en date du 1er mars 2013. Agnico-Eagle a déclaré un dividende en espèces à l'intention de ses actionnaires pour chacun des 31 derniers exercices.

« Nous sommes fiers de démontrer la qualité de notre société en procédant à une nouvelle hausse de notre dividende », a déclaré Sean Boyd, président et chef de la direction. « Grâce au maintien de notre stratégie éprouvée qui consiste à augmenter la valeur pour nos actionnaires, nous sommes impatients de faire progresser nos projets de croissance à La India, à Goldex, à LaRonde et à Meliadine en 2013 et de préparer la prochaine phase de l'augmentation de la production et des flux de trésorerie », a ajouté M. Boyd.

Autres dates de clôture des registres et de paiement des dividendes pour l'exercice 2013

Date de clôture
des registres
Date du
paiement
Le 3 juin Le 17 juin
Le 3 septembre Le 17 septembre
Le 2 décembre Le 16 décembre

Régime de réinvestissement des dividendes

Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous (en anglais) pour obtenir de l'information sur le régime de réinvestissement des dividendes de la Société.
DividendReinvestmentPlan

Ajout à l'équipe de la haute direction

Le conseil d'administration d'Agnico-Eagle est heureux d'accueillir M. Brian Christie dans son équipe de la haute direction. M. Christie a été nommé vice-président, Relations avec les investisseurs. À ce titre, il dirigera et supervisera tous les aspects des relations avec les investisseurs de la Société.

M. Christie détient une maîtrise en géologie de l'Université Queen's de même qu'un baccalauréat spécialisé en géologie de l'Université de Toronto. Jusqu'à tout récemment, M. Christie occupait le poste de vice-président et directeur général, Analyste des métaux précieux, auprès de Valeurs mobilières Desjardins.

Agnico-Eagle

Agnico-Eagle est un producteur d'or canadien établi de longue date, qui exerce des activités d'exploitation au Canada, en Finlande et au Mexique, ainsi que des activités d'exploration et de mise en valeur au Canada, en Finlande, au Mexique et aux États-Unis. La société est en mesure de profiter entièrement de la hausse du cours de l'or en raison de sa décision de ne pas vendre d'or à terme. La Société a déclaré un dividende en espèces pour chacun des 31 derniers exercices. www.agnico-eagle.com.

Énoncés prospectifs

Les renseignements contenus dans le présent communiqué ont été rédigés en date du 12 décembre 2012. Certains des énoncés figurant dans ce communiqué sont des « énoncés prospectifs » au sens attribué au terme « forward-looking statements » dans la loi des États-Unis intitulée Private Securities Litigation Reform Act of 1995 et au terme « information prospective » dans les dispositions des lois provinciales canadiennes sur les valeurs mobilières. Dans le présent document, les mots comme « prévoit », « fera » et d'autres expressions semblables servent à désigner les énoncés ou les renseignements prospectifs.

De tels énoncés et renseignements comprennent sans s'y limiter des énoncés relatifs aux dates prévues de clôture et de paiement des dividendes, aux montants des dividendes en 2013, de même qu'à la progression des projets de croissance et à la préparation de l'augmentation de la production et des flux de trésorerie.

Les présents énoncés prospectifs sont subordonnés à de nombreux risques, incertitudes et hypothèses, dont certains sont indépendants de la volonté d'Agnico-Eagle. Agnico-Eagle n'a toutefois ni l'intention ni l'obligation d'actualiser ou de réviser ces énoncés prospectifs à la lumière de nouveaux éléments d'information, d'événements futurs ou pour quelque autre motif que ce soit, sauf si les lois en vigueur sur les valeurs mobilières l'exigent.

 

 

SOURCE : Mines Agnico-Eagle Limitée

Renseignements :

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet d'Agnico-Eagle, veuillez communiquer avec les relations avec les investisseurs à info@agnico-eagle.com, ou composer le 416-947-1212.

Profil de l'entreprise

Mines Agnico-Eagle Limitée

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.