Assermentation des élus de la Ville de Montréal - "À partir d'aujourd'hui, ce
ne sont plus des partis politiques que nous allons représenter mais des
Montréalaises et des Montréalais. C'est à leurs attentes, à leurs
aspirations, que nous devrons répondre." - Gérald Tremblay

MONTRÉAL, le 12 nov. /CNW Telbec/ - Nouvellement réélu pour un troisième mandat consécutif et assermenté aujourd'hui par le greffier de la Ville, le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, a félicité tous les élus municipaux montréalais pour leur victoire lors de la dernière élection et a lancé un appel à tous pour travailler ensemble en faveur des citoyens et de l'avancement de la métropole.

"À partir d'aujourd'hui, ce ne sont plus des partis politiques que nous allons représenter mais des Montréalaises et des Montréalais. C'est à leurs attentes, à leurs aspirations, que nous devrons répondre. Cela signifie que nous allons travailler différemment et qu'il va falloir sans doute revoir le fonctionnement de certaines instances", a déclaré Gérald Tremblay.

Poursuivant dans ce sens, le maire de Montréal a ajouté "Il faut que tous les élus sentent qu'ils participent à l'essor de la Ville de Montréal. Au-delà des partis, chacun doit contribuer au meilleur de lui-même, au meilleur d'elle-même, à l'amélioration de la métropole. Je suis prêt à accueillir avec ouverture et respect les propositions des deux autres partis".

La cérémonie d'assermentation

C'est en présence de nombreux invités que le greffier et président d'élection, Me Yves Saindon, a procédé à l'assermentation de 101 élus municipaux, dont le maire de Montréal, les maires d'arrondissement, les conseillers de la ville et les conseillers d'arrondissement. Ces derniers ont tous été proclamés élus et ont été assermentés pour un mandat d'une durée de 4 ans. Deux autres élus seront assermentés ultérieurement, soit à la fin du processus de dépouillement judiciaire concernant leur poste électif.

Rappelons que l'élection générale du 1er novembre 2009 visait à combler 103 postes électifs répartis dans les 58 districts électoraux établis sur le territoire de la Ville et de ses 19 arrondissements. Les électeurs montréalais ont été appelés aux urnes pour élire respectivement le maire de la ville, 18 maires d'arrondissement, 46 conseillers de la ville et 38 conseillers d'arrondissement. À la suite de cette élection générale, le conseil municipal comptera 65 membres, soit le maire de la ville (également maire d'office de l'arrondissement de Ville-Marie), les 18 maires d'arrondissement et les 46 conseillers de la ville élus dans l'un des districts électoraux.

"Les Montréalais veulent que l'on cesse les débats stériles et que l'on fasse avancer les choses. Ils veulent que l'on améliore leurs services, leur assure un meilleur environnement et une meilleure qualité de vie. C'est ce que souhaitent les citoyens dans leur arrondissement. C'est ce que souhaitent les gens d'affaires, les développeurs et les investisseurs. Montréal bouge mais son mouvement doit s'accélérer", a conclu le maire de Montréal.

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Renseignements: Gonzalo Nunez, Relations avec les médias, (514) 868-1127; Source: Martin Tremblay, Cabinet du maire et du comité exécutif, (514) 872-0274

Profil de l'entreprise

Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements sur cet organisme

Communiqués Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.