VANCOUVER, le 26 mars 2014 /CNW/ - Le 20 mars dernier, Aritzia s'est vu remettre deux prix Mérites du français 2014 à la Soirée des Mérites et des prix Francopub organisée par l'Office québécois de la langue française dans le cadre de la Francofête. Aritzia a été récompensée pour la qualité de ses remarquables réalisations en matière de promotion et d'usage du français au travail et dans le commerce ainsi que dans les technologies de l'information.
« Aritzia a su faire preuve d'initiative, de rigueur et d'audace dans le secteur de la mode en ouvrant trois boutiques dans la région de Montréal, dont une au centre-ville, entièrement en français. Nous croyons que ses efforts auront une influence positive sur les autres commerces de détail qui planifient une ouverture au Québec », affirme Jean-Pierre Le Blanc, directeur des communications et porte-parole de l'Office québécois de la langue française.
Le Québec est le premier marché non anglophone dans lequel Aritzia a ouvert trois boutiques au mois d'août 2013. Dans le cadre de cette ouverture, ses objectifs étaient de maintenir l'intégrité de la marque tout en tenant compte des différences culturelles et linguistiques du Québec. Grâce à un processus de francisation proactif, Aritzia s'est établie au Québec sans difficulté majeure et, par conséquent, a démontré qu'il est possible de promouvoir la langue française, tout en travaillant dans les deux langues.
« Aritzia répond aux besoins de la jeune cliente féminine, cultivée et sociable. Comme il s'agit d'une marque canadienne, nous sommes emballés à l'idée de faire partie de la culture à l'avant- garde de la mode du Québec. Cette récompense témoigne de notre réussite sur ce plan ainsi que de l'avenir prometteur d'Aritzia dans l'Est du Canada », déclare Brian Hill, chef de la direction d'Aritzia.
Prix remportés par Aritzia à la Soirée des Mérites :
Mérites du français au travail et dans le commerce — Entreprise de 50 à 99 employés
Aritzia s'est démarquée pour son initiative de s'engager dans une démarche de francisation à l'aube de l'ouverture de ses trois premières boutiques au Québec. L'entreprise a choisi de mettre en valeur les particularités culturelles et linguistiques de la Belle Province, tout en conservant l'intégrité de sa culture organisationnelle.
Mérites du français dans les technologies de l'information — Sites Internet et extranets, petite et moyenne organisation
Aritzia a mis en ligne un site Internet dans un français de qualité qui présente ses produits dans un vocabulaire riche et varié. Le site a aussi été enrichi d'un numéro spécial de son magazine en ligne comprenant des articles sur le Québec et des entrevues avec des artistes québécois. De plus, les photos et les vidéos de la province qui agrémentent ces articles ont été diffusées dans certaines boutiques du Canada et des États-Unis.
À propos des Mérites du français
Décernés par l'Office québécois de la langue française depuis 1990, les Mérites du français récompensent des entreprises et des organismes dont les réalisations reflètent la richesse de la langue française. En plus de diffuser un français de qualité, les organisations qui sont désignées lauréates font progresser et rayonner la langue dans différents milieux de travail comme dans l'espace public québécois. La soirée de remise des prix coïncidait avec la Journée internationale de la Francophonie.
Pour en savoir plus sur Aritzia, visitez notre site Internet en français Aritzia.com.
À propos d'Aritzia
Fondée à Vancouver, Canada, par Brian Hill, le chef de la direction, Aritzia offre une combinaison unique de produits exclusifs de grande qualité, des boutiques magnifiquement décorées et un service à la clientèle personnalisé. Aritzia compte plus de 50 boutiques, dont cinq magasins TNA et deux magasins Wilfred, ainsi qu'un effectif de plus de 2 300 employés. Nos boutiques sont situées dans les plus grandes villes d'Amérique du Nord, dont Vancouver, San Francisco, Toronto, Chicago, Montréal et New York. En ligne, le site aritzia.com regroupe magasinage, médias sociaux, contenu rédactionnel, ainsi qu'un magazine exclusif axé sur l'art de vivre.
Bas de vignette : "Aritzia Quebec (Groupe CNW/Aritzia)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140326_C7286_PHOTO_FR_38366.jpg
SOURCE : Aritzia
Lalena Luba
Vice-présidente, relations publiques, Aritzia
+1 212 965 2181 x2107
[email protected]
Partager cet article