- Elle se consacrera entièrement au développement du projet Lac à Paul -
DAN : Bourse de croissance TSX (Canada)
JE9N : FSE (Allemagne)
DRRSF : OTCBB (États-Unis)
SAGUENAY, QC, le 17 avril 2014 /CNW/ - Arianne Phosphate (la « Société » ou « Arianne ») (Bourse de croissanceTSX : DAN) (FRANCFORT : JE9N) (OTCBB : DRRSF), une société en stade de démarrage qui se consacre au développement du projet de mine de phosphate au Lac à Paul dans la région du Saguenay, au Québec, annonce qu'elle a vendu ses propriétés Opinaca et Black Dog, deux actifs non stratégiques situés à la Baie-James, au Québec, à Mines Virginia inc. (TSX : VGQ). Selon les termes de l'entente, Mines Virginia acquiert un intérêt de 100 % dans chacune des propriétés en contrepartie de l'émission de 15 000 actions ordinaires de la société à Arianne. La transaction est évaluée à 180 000 $ CAN, et n'inclut aucune période d'attente ou restriction de vente des actions ordinaires.
« La vente de nos propriétés Opinaca et Black Dog respecte notre stratégie de concentrer tous nos efforts en vue d'accélérer le développement du projet Lac à Paul », déclare Brian Kenny, chef de la direction d'Arianne Phosphate. « Notre principal objectif en 2014 est d'obtenir les permis et autorisations, d'assurer le financement du projet et de signer des ententes avec les Premières Nations. »
Le projet Lac à Paul est un des plus importants projets de phosphate au monde, avec des réserves de 472 Mt, des ressources de 590 Mt et une durée de vie de la mine de 26 ans. La rentabilité économique du projet Lac à Paul, avec une VAN à 1,9 G$, un TRI à 20,7 % et une période de récupération de l'investissement de 4,4 ans, est attribuable au concentré phosphaté à haute teneur et de grande pureté du projet.
À propos d'Arianne Phosphate
Arianne Phosphate (www.arianne-inc.com) met en valeur les gisements de phosphate du projet Lac à Paul, à environ 200 km au nord de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean au Québec, Canada. Ces gisements produiront un concentré d'apatite ignée de grande qualité titrant 38,6 % de P2O5 et contenant peu ou pas de contaminants. La Société compte 84,2 millions d'actions en circulation.
Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens donné à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant au caractère adéquat ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.
Suivez Arianne sur :
Facebook : https://www.facebook.com/ariannephosphate
Twitter : http://twitter.com/arianne_dan
YouTube : http://www.youtube.com/user/ArianneResources
Flickr : http://www.flickr.com/photos/arianneresources
Resource Investing News : http://resourceinvestingnews.com/?s=Arianne
Déclarations et renseignements prospectifs
Ce communiqué contient des « déclarations prospectives » et des « renseignements prospectifs » au sens de la réglementation des valeurs mobilières applicable au Canada et aux États-Unis (ci-après appelés collectivement les « renseignements prospectifs »). Les renseignements prospectifs contenus dans le présent communiqué sont fournis à la date de celui-ci. Outre les exigences de la législation pertinente sur les valeurs mobilières, la Société n'a pas l'intention de mettre à jour ces renseignements prospectifs et elle n'accepte aucune obligation à cet égard. Les renseignements prospectifs incluent notamment les énoncés concernant les ressources minérales estimées, l'incidence des résultats de forages réalisés sur le projet ainsi que le calendrier des programmes de travaux à venir et les attentes à cet égard. Il est souvent, mais pas toujours, possible de déterminer les renseignements prospectifs par l'usage de mots comme « planifie », « s'attend », « devrait », « budget », « prévu », « estimation », « prévision », « a l'intention de », « escompte » ou « croit », ou leur forme négative, ou des variantes de ces mots et expressions ou déclarations selon lesquelles des mesures, des événements ou des résultats « peuvent », « pourraient », « devraient » ou « vont être » prises, se produire ou se réaliser. Toute déclaration prospective n'a de valeur qu'à la date à laquelle elle est faite et, sauf exception prévue dans les lois applicables sur les valeurs mobilières, la société rejette toute intention ou obligation de mettre à jour toute déclaration prospective.
SOURCE : Arianne Phosphate Inc.

Pour nous joindre :
Source : Brian Kenny, chef de la direction Tél. : 514 699-7436 [email protected]
Renseignements : Derek Lindsay, chef de la direction financière Tél. : 514 594-2372 [email protected]
Partager cet article