MONTRÉAL, le 29 juill. 2014 /CNW Telbec/ -Argex Titane Inc. (TSX: RGX) (« Argex » ou « la Société ») a annoncé qu'elle a entamé le processus de construction de ses installations en lançant des appels d'offres à trois firmes d'ingénierie-construction (IC) pour la construction de sa première usine de production de dioxyde de titane (TiO2) à l'échelle industrielle d'une capacité de 50 000 tonnes par an. Les firmes d'ingénierie-construction pré-qualifiées ont chacune réalisé avec succès des projets d'IAC (ingénierie, approvisionnement et construction) pour des installations industrielles et chimiques, et ce, de l'étape de conception préliminaires jusqu'à la mise en service des installations.
Argex a choisi de construire son usine à Salaberry-de-Valleyfield dans la province de Québec. L'usine sera située près du port de Valleyfield et d'un réseau complet d'infrastructures ferroviaires reliant ainsi l'usine future aux clients et aux fournisseurs nord-américains d'Argex.
À propos d'Argex Titane Inc.
ARGEX TITANE INC. est un producteur à court terme de dioxyde de titane (TiO2). Son objectif principal étant de démarrer rapidement la production, Argex a adopté une stratégie simple et présentant peu de risques.
Mise en garde contre les énoncés prospectifs
Ce communiqué de presse peut contenir de l'information prospective ou des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables. L'information prospective et les énoncés prospectifs peuvent inclure entre autres, des énoncés relatifs aux projets futurs, les coûts, les objectifs et la performance d'Argex, ou des hypothèses relatives à ce qui précède. Dans ce communiqué de presse, les mots tels que « pouvoir », « croire », « s'attendre à », « avoir l'intention », « planifier », « prévoir », « potentiel », « projets », « estimer », « continuer », ou des variantes ou des formes négatives de tels termes ou encore d'une terminologie comparable, sont utilisés pour identifier des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne devraient pas être interprétés comme une garantie des rendements ou résultats futurs, et ne devraient pas nécessairement donner des indications précises concernant le moment qu'un tel rendement pourra être réalisé. Rien ne garantit que les évènements prévus dans l'information prospective de ce communiqué de presse se concrétiseront ou, si l'un ou l'autre de ces évènements se concrétisent, quels seront les avantages qu'Argex en tirera. L'information prospective et les énoncés prospectifs sont basés sur l'information disponible au moment de la diffusion de ce communiqué de presse et/ou sur les prévisions faites de bonne foi par la direction, sous réserve des incertitudes, hypothèses et autres facteurs prévus ou non dont plusieurs sont indépendants de la volonté d'Argex. Ces risques, incertitudes et hypothèses incluent sans s'y limiter, ceux décrits à la rubrique portant sur les facteurs de risque de la notice annuelle d'Argex, pour l'exercice terminé le 31 décembre 2013, laquelle est disponible sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com; qui peuvent faire en sorte que les résultats, le rendement ou les résultats à venir d'Argex soient considérablement différents de ceux indiqués de façon explicite ou implicite dans de tels énoncés prospectifs. Argex n'entend pas ni ne s'engage à actualiser ou revoir l'information prospective ou les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse à la lumière de nouveaux renseignements, subséquents ou autres, sauf dans les cas prévus par les lois applicables.
SOURCE : Argex Titane inc.

Roy Bonnell, président et chef de la direction, Argex Titane Inc., 514-843-5959 ext. 109, [email protected]; Sophy Cesar, Directrice des Relations avec les investisseurs, Communications corporatives, Argex Titane Inc., 514-843-5959 ext. 128, [email protected]
Partager cet article