Après plus de 110 ans d'existence, le Conservatoire Lassalle est contraint de mettre un terme à ses activités et se place sous la protection de la Loi sur la faillite et l'insolvabilité
MONTRÉAL, le 6 juin 2016 /CNW Telbec/ - Subissant les contrecoups de la baisse démographique de la clientèle étudiante et compte tenu de l'offre accrue des établissements d'enseignement supérieur pour des programmes similaires à ceux qu'il dispense, le Conservatoire Lassalle a annoncé aujourd'hui, à regret, que l'établissement devait mettre un terme à ses activités et qu'il se plaçait sous la protection de la Loi sur la faillite et l'insolvabilité.
Bien que le Conservatoire Lassalle ait multiplié les initiatives en matière de recrutement et étudié toutes les options possibles pour éviter la fermeture complète de l'établissement, en offrant notamment de nouveaux programmes, en passant en revue la gamme des programmes existants et en développant de nouveaux partenariats, sa situation financière ne lui permet plus de poursuivre ses activités dans un tel contexte.
« Nous avons examiné tous les scénarios possibles afin de redresser la situation, mais nous en sommes venus à la conclusion que la fermeture définitive du Conservatoire Lassalle était la seule option possible », a déclaré Mme Danièle Bourassa, présidente du conseil d'administration, Conservatoire Lassalle. « Notre priorité demeure les étudiants et nous déployons tous les moyens possibles pour limiter l'impact qu'une telle décision peut avoir sur la poursuite de leurs études. »
Dès ses origines, le Conservatoire s'est donné pour mission de promouvoir la langue française par l'enseignement de l'art dramatique et de l'élocution. « Après plus de 110 ans à offrir aux étudiants un environnement francophone dynamique et propice à leur apprentissage, et à contribuer au rayonnement de l'enseignement supérieur au Québec à travers la richesse de nos programmes, nous sommes profondément attristés d'en arriver à cette décision », de conclure Mme Bourassa.
À propos du Conservatoire Lassalle
Le Conservatoire Lassalle est un établissement d'enseignement collégial privé situé à Montréal. Fondé en 1906 par Eugène Lassalle, le Conservatoire est spécialisé dans l'enseignement de niveau collégial des arts, de la communication et des médias. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du Conservatoire Lassalle, visitez le http://www.colass.qc.ca/.
SOURCE Conservatoire Lassalle

Marie-Christine Garon, Cabinet de relations publiques NATIONAL, [email protected], 514-843-2361
Partager cet article