Centrales mobiles à mettre en œuvre en quelques semaines seulement
JACKSONVILLE, Floride, 1er août 2017 /CNW/ -- Un contrat nouvellement signé avec SA Power Networks confère à APR Energy le rôle de dernier rempart contre les pannes de courant en Australie-Méridionale en ce qu'elle va ajouter au réseau électrique jusqu'à 276 MW au moyen de turbines mobiles à gaz, à faible taux d'émission, installées sur deux sites. Les centrales devraient assurer une stabilité critique du réseau avant le 1er décembre 2017.
« APR Energy est heureuse d'assurer la génération de secours d'urgence pour les ménages et les entreprises en Australie-Méridionale », a déclaré John Campion, président d'APR Energy, chef de file mondial des solutions d'alimentation dites de la voie rapide. « Pour autant que les habitants de cet État disposent rapidement de cet apport extrêmement nécessaire, une assurance importante, le risque de pannes d'électricité s'en trouvera atténué tout comme le besoin de délestage pendant la période de pointe de l'été. »
Le projet d'APR Energy portera sur les turbines GE TM2500 de nouvelle génération offrant les dernières avancées de la technologie des turbines mobiles de l'industrie. Les turbines seront connectées au réseau électrique de l'Australie-Méridionale par le truchement des sous-stations à Edimbourg et à Lonsdale. Le projet clé en main comprend l'installation, les opérations et l'entretien, dans leur ensemble, ainsi que la transformation allant de 11 kV à 66 kV.
« Ce projet constitue une autre étape importante en Australie-Méridionale dans la prise en charge de son avenir énergétique », a déclaré le premier ministre Jay Weatherill. « Cette solution assurera une génération auxiliaire en Australie-Méridionale, avant cet été et à long terme. Il est important de noter que cette solution est porteuse d'une capacité de production plus élevée que prévu au départ, tout en émettant moins de pollution au carbone que la centrale électrique de Torrens Island. » Il s'agit d'une centrale au gaz naturel située près de la capitale de l'État, Adélaïde.
Avec cette mission, APR Energy en est à son troisième projet en Australie, les autres ayant été réalisés pour Horizon Power et Hydro Tasmania, deux centrales s'appuyant sur des turbines à gaz mobiles. La technologie turbine d'APR Energy lui permet d'injecter rapidement de gros blocs d'énergie au premier signe d'instabilité du réseau. Ses turbines produisent moins d'émissions d'oxydes d'azote, de l'ordre de 94 %, beaucoup moins de matières particulaires et 20% de moins de bruit que les moteurs alternatifs à diesel à forte intensité d'émission, généralement présents sur le marché de l'énergie temporaire, ce qui en fait une solution écophile pour l'Australie-Méridionale.
À propos d'APR Energy
APR Energy est le principal fournisseur mondial d'électricité rapide par turbines mobiles et sa capacité installée dans plus de 30 pays dépasse 3 000 MW. Notre offre de solutions, rapides, flexibles et à grande échelle, assure à nos clients une source d'électricité fiable, quand et où ils en ont besoin, et aussi longtemps qu'ils en ont besoin. Alliant une technologie de pointe économe en carburant et une expertise sans égale, nous fournissons des usines électriques clés en main au service des villes, des pays et des industries à travers le monde, tant sur les marchés développés que sur les marchés en développement. Pour en savoir plus, consultez le site Web de la société à l'adresse www.aprenergy.com.
Photo : http://mma.prnewswire.com/media/541091/APR_Energy___Australia_plant.jpg
Logo : https://mma.prnewswire.com/media/378597/apr_energy_logo.jpg
SOURCE APR Energy
CONTACT : Alan Chapple (médias), +1 (904) 223-2277, [email protected], Galerie de photos de presse, http://www.APRenergy.com
Partager cet article