Applied Industrial Technologies finalise l'acquisition des entreprises de distribution de SKF en Australie et en Nouvelle-Zélande
CLEVELAND, le 1er août 2012 /CNW/ - Applied Industrial Technologies (NYSE : AIT) a annoncé aujourd'hui avoir conclut l'acquisition des entreprises de distribution détenues par le groupe SKF en Australie et en Nouvelle-Zélande (« SKF Distribution »).
L'acquisition de SKF Distribution améliore les capacités de Applied à l'échelle mondiale, en ajoutant 29 centres de services en Australie et huit en Nouvelle-Zélande qui seront soutenu par un entrepôt central dans chacun des pays et un siège social à Melbourne. Considéré comme l'un des plus importants fournisseurs de roulements à billes dans ces marchés, SKF Distribution propose également des joints d'étanchéité, de l'équipement de lubrification et des produits de transmission d'énergie. Ces entreprises emploient plus de 200 personnes et réalisent un chiffre d'affaires annuel d'environ 83 millions US$.
Neil A. Schrimsher, le chef de la direction de Applied, a indiqué : « Nous sommes heureux d'accroître notre rayonnement mondial grâce à cette acquisition stratégique qui aura un effet relutif dès la première année. L'Australie et la Nouvelle-Zélande constituent des marchés attrayants avec des économies émergentes. Étant donné les produits offerts, les marchés verticaux desservis, les capacités opérationnelles et l'engagement commun à proposer des solutions à valeur ajoutée à nos clients, les entreprises SKF constituent un excellent ajout. »
« Nous envisageons des perspectives de croissance importantes grâce à l'ajout de gammes de produits et de solutions complémentaires. Par ailleurs, cette fusion se réalise avec SKF, un partenaire stratégique qui a toujours été l'un de nos plus importants fournisseurs », a-t-il ajouté.
Todd A. Barlett, le vice-président aux acquisitions et développement du commerce mondial, a indiqué : « Les entreprises SKF nous permettent de jeter de nouvelles bases pour la croissance. Les 37 sites offrent une large couverture géographique avec de solides positions dans l'industrie minière, de l'acier, des pâtes et papiers, de la foresterie, de l'agriculture, de la construction, de l'alimentation et des boissons, et d'autres marchés verticaux. Ces entreprises ont d'intéressantes ententes de fournisseurs privilégiés avec d'importants clients et bénéficient d'une réputation exceptionnelle comme prestataire de solutions. »
À propos de Applied
Comptant environ 500 installations et 4 900 employés-associés, Applied Industrial Technologies est un important distributeur industriel qui propose plus de 4 millions de pièces essentielles aux clients MRE (fournitures d'entretien, de réparation et d'exploitation) et FEO (fabrication d'équipement d'origine) dans pratiquement tous les secteurs de l'industrie. En outre, Applied fournit des services d'ingénierie, de conception et d'intégration de systèmes pour les applications industrielles et hydrauliques, ainsi que du caoutchouc industriel façonné et des services d'atelier hydraulique personnalisés. Applied propose également de la formation en entretien et offre des solutions aux besoins de gestion des stocks et des magasins afin d'offrir de meilleurs services à ses clients. Veuillez visiter le site Internet de Applied au www.applied.com.
À propos de SKF
SKF est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de pièces de roulements, de joints, de produits mécatroniques, de systèmes de lubrification et de services. La Société offre notamment une assistance technique, des services d'entretien et de fiabilité, des services de consultation en ingénierie ainsi que des formations. Présente dans plus de 130 pays, SKF regroupe plus de 15 000 distributeurs répartis dans le monde entier. En 2011, elle a réalisé un chiffre d'affaires de 66 216 millions SEK et employait 46 039 personnes. Visitez SKF au www.skf.com.
Le présent communiqué contient des énoncés de nature prévisionnelle au sens des règlements, de la règlementation et des communiqués émis par la Securities and Exchange Commission. Les énoncés prévisionnels sont souvent identifiés par des déterminants comme « envisage », « prévoit » et d'autres expressions similaires. Applied prévoit que ces énoncés prévisionnels soient soumis aux mesures refuges ainsi créées. Bien qu'elle estime que ses attentes reposent sur des hypothèses raisonnables formulées par la direction, Applied ne peut garantir que les attentes reflétées dans ce document se réaliseront parce qu'elles sont assujetties à des risques et à des incertitudes qui sont difficiles à prévoir et qui sont indépendants de la volonté de la Société. Ces risques et incertitudes comprennent la possibilité que les bénéfices anticipés découlant de la transaction ne se réalisent pas entièrement, ainsi que la possibilité que la transaction ne soit pas conclue. Tous les énoncés prévisionnels reposent également sur les attentes actuelles concernant d'importants facteurs de risque, entre autres les tendances dans le secteur industriel de l'économie et d'autres facteurs de risque mentionnés dans le plus récent rapport périodique de Applied et les autres documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission. De ce fait, les résultats actuels peuvent différer sensiblement de ceux qui sont exprimés, projetés ou sous-entendus dans ces énoncés prévisionnels. D'ailleurs, la formulation de tels énoncés ne saurait être considérée comme une déclaration de la part de Applied ou de tout autre personne que les résultats exprimés dans le présent communiqué se réaliseront. Applied n'assume aucune obligation de mettre à jour publiquement ou de réviser l'un ou l'autre des énoncés prévisionnels, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements ultérieurs ou autres, sauf si la loi l'exige.
SOURCE : Applied Industrial Technologies
CONTACT: Julie Kho, Applied Industrial Technologies, 1 Applied Plaza, Cleveland, Ohio 44115-5020, +1-216-426-4483, [email protected]
Partager cet article