Anomaly nomme Camilla Harrisson au poste de chef de la direction et partenaire à Londres
LONDRES, le 2 oct. 2014 /CNW/ - Le cofondateur et chef de la direction mondiale Carl Johnson a annoncé aujourd'hui la nomination de Camilla Harrisson à titre de chef de la direction et partenaire de l'entreprise Anomaly à Londres. Camilla est présentement chef de la direction de M&C Saatchi.
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20120124/NY40208LOGO
« Elle est tout simplement exceptionnelle et la seule personne à qui nous avons parlé. Elle était heureuse dans son rôle actuel, mais la possibilité entrepreneuriale d'exploiter notre plateforme et le pouvoir de la marque Anomaly était trop attrayante pour qu'elle refuse […] », souligne M. Johnson.
Il ajoute : « […] nous affichons une croissance de plus de 400 % à l'échelle mondiale depuis quatre ans, et il est grand temps que notre bureau à Londres soit aussi efficace que celui de New York, de Toronto ou de Shanghai. À vrai dire, notre incapacité à transposer sur le marché ce qui fait d'Anomaly une agence spéciale m'agace. Nous connaissons une croissance soutenue à New York et nous avons eu la possibilité stratégique d'ouvrir un superbe bureau à Shanghai, mais nous pourrons désormais nous concentrer sur notre expansion au Royaume-Uni.
« Nous misons sur d'excellents talents et nous avons des clients réputés comme Budweiser, Converse, Diageo, Google et P&G dans divers bureaux; nous n'avons plus d'excuses maintenant pour ne pas être un chef de file à Londres.
« C'est exactement ce que les compétences de Camilla en leadership l'ont préparée à faire, et nous en sommes ravis.
« Les clients au Royaume-Uni ne sont pas à l'abri du vent de changement qui déferle sur les entreprises, le milieu médiatique et les budgets à la grandeur de la planète, et la plupart des agences ne sont pas préparées à faire face à ce nouveau monde. Or, nous avons été créés spécifiquement pour relever ce défi grâce à un programme précis qui nous permet d'être à l'avant-garde de cette transformation du modèle d'agence.
« Une agence comme la nôtre, toutefois, doit pouvoir compter sur un bon partenariat pour connaître du succès. Après avoir eu de nombreux contretemps et souffert d'une mauvaise compatibilité, d'une mauvaise distribution des rôles et des mauvaises décisions que j'ai prises, nous avons finalement la chance de lancer adéquatement Anomaly à Londres. »
La composition des partenaires à Londres est maintenant connue. Camilla se joindra à Oli Beale et à Alex Holder (directeurs exécutifs de la création, anciennement chez Mother London) et retrouvera Stuart Smith, directeur de la stratégie, avec qui elle a déjà travaillé chez Wieden+Kennedy (Stuart avait ensuite dirigé le service de stratégie de Google Creative Labs à New York).
Au même moment, Ben Moore, partenaire actuel à Londres, laissera sa place pour devenir directeur du développement mondial. Il sera appelé brièvement à travailler avec Carl afin de veiller à ce que tout ce qui touche aux connaissances, aux talents, aux outils et aux technologies soit en place pour s'assurer que 1+1=3 dans l'accroissement considérable des activités d'Anomaly à travers le monde.
« Ben est un homme très intelligent qui possède une vaste expérience sur le marché international, mais j'ai fait une erreur en lui attribuant ce type de fonctions. Il sera beaucoup plus à l'aise dans son nouveau rôle et nous pourrons ainsi continuer à nous développer et à évoluer avec nos clients. »
À propos d'Anomaly
Fondée en 2004, Anomaly est un nouveau modèle d'agence qui est difficile à définir, mais pour lequel il est extrêmement intéressant de travailler. Elle a des bureaux à New York, Londres, Amsterdam, Toronto et Shanghai. Sa clientèle de premier ordre comprend Budweiser, Converse, Diageo, Duracell, Google, MINI, Pepsi et P&G. Anomaly a vu son travail récompensé à maintes reprises, remportant notamment le prix Gold Effies pour son efficacité en Stratégie média et comme propriétaire de marque; les prix Lions, Cyber Lions et Grand Prix de Cannes; le prix Mercury Music Prize; ainsi que deux Emmy pour une série télé qu'elle a produite et dont elle est le copropriétaire.
SOURCE : Anomaly

Carl Johnson, partenaire fondateur et chef de la direction mondiale, [email protected]
Partager cet article