Année record pour le financement des minières à la Bourse de Toronto

La Bourse de Toronto et la Bourse de croissance TSX se rendent en
    Australie pour faire valoir les avantages qu'offrent les plus importantes
    bourses minières du monde

TORONTO, le 4 nov. /CNW/ - L'année 2009 a été une année record pour la mobilisation de fonds par les sociétés minières inscrites à la Bourse de Toronto. Au 30 septembre 2009, 17 milliards de dollars avaient été réunis à la Bourse de Toronto dans le cadre de 264 financements, ce qui dépasse les chiffres pour l'année 2008 tout entière. En outre, 50 de ces financements avaient une valeur individuelle de plus de 50 millions de dollars. La Bourse de Toronto et la Bourse de croissance TSX ont vu s'inscrire 59 nouvelles sociétés minières au cours des 9 premiers mois de 2009.

La Bourse de Toronto et la Bourse de croissance TSX sont les premières destinations mondiales des minières; on y trouve en effet 55 % des sociétés minières ouvertes du monde entier. Au total, 123 sociétés minières internationales sont inscrites aux deux bourses, plus que tout autre groupe boursier.

Des représentants de la Bourse de Toronto et de la Bourse de croissance TSX, accompagnés de partenaires de banques d'investissement et de cabinets d'avocats canadiens actifs sur les marchés financiers, se trouvent aujourd'hui à Perth, en Australie, pour y tenir un séminaire sur l'inscription de sociétés minières qui souhaitent avoir accès aux marchés canadiens.

"Le message de nos bourses à Perth aujourd'hui est fort simple - nous sommes en tête du secteur minier" a dit Ungad Chadda, premier vice-président, Bourse de Toronto. "Notre marché suscite l'intérêt de plus en plus de sociétés minières de toutes tailles et des investisseurs de partout dans le monde."

Le marché australien représente une excellente occasion de croissance pour les bourses. À l'heure actuelle, 26 sociétés australiennes sont inscrites à la Bourse de Toronto et à la Bourse de croissance TSX, leur capitalisation boursière globale s'élevant à 23,8 milliards de dollars au 30 septembre 2009. De plus, 31 émetteurs australiens ont réalisé des financements à la Bourse de Toronto, pour un total de 1,8 milliard de dollars de capitaux réunis.

À propos du Groupe TMX (TSX : X)
    --------------------------------

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés comptant et des marchés dérivés couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse de Montréal, la Natural Gas Exchange, la Boston Options Exchange (BOX), Shorcan, Equicom et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés boursiers, des mécanismes de compensation, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière internationale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux à Montréal, à Calgary et à Vancouver. On trouvera plus d'information sur le Groupe TMX au www.tmx.com.

SOURCE Bourse de Toronto

Renseignements : Renseignements: Carolyn Quick, Directrice, Communications d'entreprise, Groupe TMX, (416) 947-4597, carolyn.quick@tsx.com

Bourse de Toronto