AluQuébec, la Grappe industrielle de l'aluminium du Québec se réjouit de l'initiative de la Sépaq

MONTRÉAL, le 22 juin 2017 /CNW Telbec/ - AluQuébec, la Grappe industrielle de l'aluminium du Québec, est heureuse de l'initiative de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) qui a lancé, cette semaine, un appel d'offres, via le système électronique d'appel d'offres du gouvernement du Québec (SEAO), pour la construction d'une passerelle piétonne et cyclable en aluminium, au parc national des Îles-de-Boucherville. 

Une fois réalisée, elle deviendra parmi les plus longues passerelles en aluminium suspendues au monde, avec ses 120 mètres de portée, et l'une de celles détenant la plus longue distance entre ses deux piliers. Ce projet constitue une belle vitrine technologique pour mettre en valeur l'expertise des entrepreneurs québécois de l'industrie de l'aluminium et pour leur permettre de se démarquer à l'international. De plus, ce projet valorise un matériau à faible empreinte carbone, bien de chez nous, et sensibilise la population aux multiples avantages de l'aluminium : recyclable à l'infini, malléable, léger et résistant à la corrosion. L'aluminium représente donc un matériau de choix pour les projets d'ingénierie civile en raison de sa durabilité et du peu d'entretien qu'il nécessite, ce qui a pour résultat un coût total de possession (CTP) fort intéressant.

Selon la présidente-directrice générale d'AluQuébec, Marie Lapointe : « Il faut multiplier ce type d'initiatives au Québec et faire en sorte que, à l'image de la Sépaq, tous les gestionnaires de projets de construction pensent à l'aluminium. »

Nul doute que cette tribune est un levier important dans l'atteinte de l'objectif d'AluQuébec - soit celui de doubler la transformation de l'aluminium sur 10 ans -  et est directement en lien avec les mesures de la Stratégie québécoise du développement de l'aluminium du gouvernement du Québec.

À propos d'AluQuébec - La Grappe industrielle de l'aluminium du Québec
AluQuébec regroupe les producteurs, transformateurs, équipementiers et fournisseurs spécialisés ainsi que les centres de recherche, de développement et de formation autour de projets concrets et structurants, pour en arriver à l'objectif de doubler la transformation de l'aluminium québécois sur une période de dix ans. La Grappe coordonne des chantiers d'affaires qui créent des synergies entre les clients-utilisateurs et les acteurs de l'industrie de l'aluminium actifs sur le territoire québécois.

 

SOURCE AluQuébec - Grappe industrielle de l'aluminium du Québec

Renseignements : Lysane Martel, (514) 905-4832, lysane.martel@aluquebec.com

LIENS CONNEXES
http://aluquebec.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.