LUXEMBOURG, le 27 nov. 2013 /CNW/ - Altice VII S.a r.l. ("Altice") a annoncé aujourd'hui avoir conclu une entente avec Orange SA ("Orange") pour l'acquisition d'Orange Dominicana S.A. ("Orange Dominicana"), à 100 %, l'opérateur de téléphonie mobile basé en République dominicaine qui compte 3.4 millions d'abonnés[1], pour environ 1.4 milliard de dollars américains (1,1 milliard d'euros). Cette entente comporte l'utilisation continue de la marque Orange par Orange Dominicana selon un contexte strictement défini.
Cette transaction, qui est soumise à l'approbation des autorités dominicaines, sera soumise au Conseil d'administration d'Orange pour approbation au cours de la semaine commençant le 9 décembre 2013.
Altice prévoit également conclure une entente avec Grupo Leon Jimenes, l'un des groupes commerciaux les plus respectés en République Dominicaine, pour établir un partenariat avec les partenaires locaux sur investissements en télécommunications en République Dominicaine, y compris Orange Dominicana et Tricom.
L'acquisition d'Orange Dominicana, à la suite de son acquisition annoncée le 31 octobre 2013 par le câblo-opérateur Tricom, s'harmonise parfaitement à la stratégie d'Altice qui est de combiner à la fois des actifs fixes et mobiles afin de pouvoir offrir des services de communications quadruples sur les réseaux de communication de pointe. Orange Dominicana et Tricom comptent environ 4.0 millions d'abonnés ensemble, Altice sera alors mieux placée pour accélérer la mise à jour et le déploiement des réseaux à l'échelle nationale qui seront en mesure de fournir des services de télévision, services à large bande et haute vitesse et de téléphonie à la fois sur les réseaux fixes et mobiles.
La transaction d'Orange Dominicana renforce également la présence d'Altice dans les Caraïbes où l'entreprise offre déjà des services de télévision payante, services à large bande et haute vitesse et mobiles en Martinique, Guadeloupe et Guyane Française.
À propos de la transaction, Dexter Goei, le CEO d'Altice a déclaré : "Nous sommes très heureux d'annoncer l'acquisition d'Orange Dominicana qui démontre une solide croissance et fournit - à la fois par le biais d'un réseau de communications mobile de pointe et d'une équipe de gestion hautement qualifiée - correspond parfaitement à notre vision stratégique qui est d'offrir à nos abonnés des services de communications quadruples supérieurs. S'ajoutant à l'acquisition de Tricom, il s'agit ici d'un autre bel exemple de notre stratégie de consolidation du marché en question et régional."
À propos d'Altice
Altice est une entreprise qui a son siège au Luxembourg, fondée par l'entrepreneur de télécommunications Patrick Drahi. Aujourd'hui, Altice et ses filiales regroupent et exploitent plusieurs entreprises du domaine de la câblodistribution, des services mobiliers, des services DSL et de centre de données en France, Israël, en Belgique, au Luxembourg et dans les Caraïbes, l'Océan Indien, au Portugal et en Suisse desservant des clients résidentiels ainsi que professionnels.
À propos d'Orange Dominicana
Orange Dominicana a été établie en 2000 et est devenue l'un des principaux opérateurs de téléphonie mobile en République dominicaine. L'entreprise a déclaré en 2012 des revenus qui remontent à 22,8 milliards de pesos dominicains (soit 581 millions de dollars américains/451 millions d'euros) et comptait 3.4 millions de clients à la fin du mois de septembre 2013. L'entreprise recrute environ 1 400 personnes.
À propos de Grupo Leon Jimenes (GLJ)
Grupo Leon Jimenes est un consortium familial établi dans les Caraïbes qui a été fondé en 1903. Les entreprises GLJ ont exploité les secteurs des biens de consommation non essentiels/des produits de première nécessité/financiers/du papier et des médias, surtout en République dominicaine (RD). GLJ fait partie de plusieurs initiatives culturelles et socioéconomiques à but non lucratif.
Le présent communiqué de presse est uniquement fourni à titre d'information et ne constitue ni ne fait partie intégrante d'aucune offre ou sollicitation d'achat ou de souscription de valeurs mobilières aux États-Unis.
Le présent communiqué ne constitue pas et ne saurait être considéré, en aucun cas, comme constituant une offre au public ni une sollicitation du public dans le cadre d'une quelconque offre dans le cadre de la Directive 2010/73/UE du Parlement européen et du Conseil du 4 novembre 2003, telle qu'appliquée par les États membres de l'Espace économique européen (la "Directive sur le prospectus"). L'offre et la vente des Notes seront entreprises conformément à une exemption, prévue par la Directive sur le prospectus, telle qu'appliquée par les États membres de l'Espace économique européen, selon l'exigence d'établir un prospectus pour les offres de valeurs mobilières.
Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué ne sont pas basées sur des faits historiques et sont des énoncés prévisionnels au sens des lois et des réglementations applicables de valeurs boursières en vigueur. En raison des incertitudes propres aux énoncés prospectifs, les événements ou les résultats effectifs peuvent être sensiblement différents de ceux prévus dans le présent communiqué. Ces déclarations prévisionnelles reflètent les attentes de la direction d'Altice à la date du présent communiqué et sont soumises à certains risques et incertitudes, incluant notamment l'offre proposée qui est soumise aux conditions du marché et à d'autres facteurs. Altice ne s'engage nullement à réviser ces énoncés pour refléter les évolutions ultérieures.
[1] Services mobiles, d'internet, de télévision et services vocaux fixes complets disponibles aux abonnés à partir de la fin septembre 2013
SOURCE : Altice

Contact média :
Dennis Okhuijsen, directeur financier d'Altice, Tél. : +35228371079, [email protected]
Partager cet article