Alors que débute le Relais de la flamme des Jeux panaméricains de TORONTO 2015, un sondage révèle que 90 % des Ontariens estiment que le sport joue un rôle important dans le rapprochement des peuples

Avec le début imminent des Jeux panaméricains, la fébrilité se propage en Ontario

TORONTO, le 29 mai 2015 /CNW/ - Un nouveau sondage de la Banque CIBC (CM aux bourses de Toronto et de New York) révèle que la majorité des Ontariens (88 %) considèrent que le sport joue un rôle important dans le rapprochement des peuples. De plus, près de la moitié des répondants affirment qu'ils feront probablement partie des millions d'Ontariens qui participeront au Relais de la flamme des Jeux panaméricains de cet été à TORONTO.

Le sondage révèle également que la principale raison pour laquelle les Ontariens attendent avec impatience les Jeux panaméricains et parapanaméricains est l'enthousiasme suscité par le fait que les Jeux ont lieu en sol ontarien, un sentiment ressenti également à l'extérieur de la grande région du Golden Horseshoe, où se dérouleront les Jeux.

« Le sport a toujours fait partie intégrante de la trame et de la force de nos collectivités, que ce soit le fait de participer ou d'encourager les athlètes et de célébrer ensemble de grands moments », déclare Stephen Forbes, vice-président à la direction de la Banque CIBC, partenaire principal des Jeux panaméricains et parapanaméricains de TORONTO 2015. « Des millions d'Ontariens auront l'occasion de vivre intensément l'énergie et la fièvre suscitées par la plus grande manifestation multisports jamais tenue dans ce pays. »

Principaux enseignements du sondage :

  • Cinquante-deux pour cent (52 %) des Ontariens âgés de 18 à 34 ans affirment qu'ils participeront probablement aux célébrations du Relais de la flamme dans leur collectivité.
    • Les femmes sont près de dix pour cent (10 %) plus susceptibles d'y prendre part que les hommes.
  • Quarante-quatre pour cent (44 %) des répondants de la région du Grand Toronto, la région la plus peuplée de l'Ontario, ont affirmé qu'ils participeraient probablement aux célébrations du Relais de la flamme.

  • Les résidents du nord de l'Ontario arrivent au deuxième rang après les Torontois (49 %) en ce qui concerne l'enthousiasme de participer au Relais de la flamme, 47 % d'entre eux étant susceptibles de participer aux célébrations du Relais de la flamme.

  • Voici les principales raisons pour lesquelles les Ontariens attendent avec impatience les Jeux panaméricains et parapanaméricains :
    • plus du tiers (35 %) des répondants mentionnent l'enthousiasme suscité par le fait que les Jeux ont lieu en sol ontarien;

    • le quart (25 %) des répondants veulent avoir l'occasion de voir des compétitions de calibre international;

    • vingt-quatre pour cent (24 %) des répondants se réjouissent à l'idée que le Canada sera mis en valeur sur la scène internationale.

En ce qui concerne le fait de rester actif en pratiquant un sport, 69 % des Ontariens sont d'avis que la pratique d'un sport organisé est très importante ou extrêmement importante pour le bien-être et le développement des enfants âgés de trois à 17 ans. Une étude menée plus tôt cette année par la Banque CIBC a montré que près de 40 % des Ontariens considèrent que les grands événements sportifs, comme les Jeux panaméricains et parapanaméricains, les incitent ou incitent leurs enfants à pratiquer un sport.

« L'accès et l'exposition aux sports et leur visibilité dans ma collectivité, et à tout ce que les sports peuvent offrir, ont joué un rôle crucial dans mon développement lorsque j'étais enfant », a déclaré Josh Cassidy, mentor de l'Équipe de relève CIBC et porteur du flambeau des Jeux panaméricains 2015. « Ces Jeux auront un effet durable sur des dizaines de milliers, voire des centaines de milliers, de jeunes à Toronto et au Canada. Et tout commence par le Relais de la flamme. »

La Banque CIBC est fière d'être un partenaire communautaire du Relais de la flamme et d'aider plus de 130 collectivités à accueillir la flamme des Jeux panaméricains, notamment en effectuant des arrêts et des activités à plus de 50 de ses succursales. Des clients, des employés et des partenaires communautaires de la Banque CIBC feront partie des 3 000 porteurs du flambeau.

Du 19 au 21 mai 2015, un sondage en ligne a été réalisé auprès de 802 adultes résidents de l'Ontario choisis au hasard parmi les panélistes du Forum Angus Reid. La marge d'erreur, qui mesure la variabilité d'échantillonnage, est de ± 3,4 %, 19 fois sur 20. Les résultats ont été statistiquement pondérés en fonction des données les plus récentes sur le niveau d'études, l'âge, le sexe et la région pour assurer un échantillon représentatif de l'entière population adulte de l'Ontario. Les écarts dans les totaux ou entre ceux-ci s'expliquent par le fait que les chiffres ont été arrondis.

À propos de la Banque CIBC

La Banque CIBC est une importante institution financière canadienne d'envergure mondiale qui compte 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. Par l'intermédiaire de ses trois principales unités d'exploitation, Services bancaires de détail et Services bancaires aux entreprises, Gestion des avoirs et Services bancaires de gros, la Banque CIBC offre une gamme complète de produits et de services au moyen de son réseau étendu de services bancaires électroniques, de ses centres bancaires et de ses bureaux dans tout le Canada, aux États-Unis et dans le monde entier. Vous trouverez d'autres communiqués de presse et renseignements au sujet de la Banque CIBC sur le site Web de l'entreprise, auwww.cibc.com/ca/media-centre/.

À propos de la commandite des Jeux panaméricains et parapanaméricains par la Banque CIBC

À titre de partenaire principal des Jeux panaméricains et parapanaméricains de TORONTO 2015, la Banque CIBC s'engage à enrichir les collectivités canadiennes par la force du sport. Grâce à nos investissements, nous créerons un legs durable en subventionnant des athlètes de la prochaine génération, en encourageant l'esprit de bénévolat de nos employés, en participant au financement de sites phares et en mobilisant nos collectivités diversifiées tout en combinant le sport à l'art et la culture. Pour en savoir plus, visitez le site https://www.cibc.com/ca/features/panamgames-fr.html.

#PanAmusant

SOURCE Banque Canadienne Impériale de Commerce

Renseignements :

Kevin Dove, chef, Communications externes, 416 980-8835 ou kevin.dove@cibc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.