Allotrope Foundation a franchi une première étape majeure dans le développement d'une infrastructure de données de laboratoire et a annoncé le lancement d'un réseau de partenaires
CHICAGO, le 3 mars 2014 /CNW/ - Allotrope Foundation, un consortium d'entreprises pharmaceutiques et de biotechnologie, a franchi la première étape du développement de son infrastructure de données de laboratoire innovateur et a annoncé le lancement du réseau de partenaires pour encourager la poursuite de collaboration future.
En seulement six mois, l'Allotrope Foundation est passée de l'étape de conception à celle de la mise en œuvre de sa première application de validation de principe (PoC) en utilisant l'infrastructure ouverte qui fera la gestion de données d'analyses de l'intégralité de son cycle de vie à l'aide d'un ensemble commun d'outils normalisés.
Allotrope a également établi un réseau de partenaires, conçu pour favoriser et encourager une collaboration avec la communauté de fournisseurs d'instruments et de logiciels dans l'élaboration de l'infrastructure.
"Le déploiement de la première validation de principe représente une importante étape de notre plan de développement," a souligné Wolfgang Colsman, directeur technique chez Osthus GmbH et architecte principal de l'Infrastructure Allotrope. "Dans environ six mois de développement, nous sommes passés de l'idée à une mise en œuvre fonctionnelle."
Allotrope Foundation vise à concrétiser le laboratoire d'analyse intelligent - un laboratoire automatisé où les données, les méthodes et les composants de matériels sont partagés en toute transparence entre des plateformes disparates et où des rapports prédéfinis peuvent être produits en utilisant des données générées pour tout instrument d'analyse. La validation de principe maintenant déployée traite le lancement d'expérimentation et l'acquisition de données à l'aide d'instruments fournis par plusieurs fournisseurs (instrument standard d'entrée et de sortie). Cette validation de principe démontre également l'échange continu de données d'analyses entre les applications logicielles de plusieurs fournisseurs. Cet échange de données de pointe démontre de nombreuses nouvelles fonctionnalités, y compris l'échange simple de données entre un membre d'Allotrope et un partenaire d'affaires, par exemple un CRO.
"Je suis ravie de faire partie de cet événement historique ainsi que de notre contribution à mener le projet visionnaire d'un laboratoire d'analyse intelligent un pas de plus vers la réalité," a déclaré Janet Cheetham, directrice générale, Recherche analytique et Développement chez Amgen et membre du conseil d'administration d'Allotrope. "En constatant l'exécution de l'infrastructure comme prévu dans l'un de nos propres laboratoires, ceci confirme les fondements de base de l'approche d'Allotrope qui est de résoudre les points à améliorer actuels que nous observons aujourd'hui grâce à la gestion de données d'analyse dans les secteurs pharmaceutiques et de biotechnologie et dans plusieurs autres industries qui possèdent des laboratoires d'analyse."
"Dès le tout début de l'Allotrope Foundation, nous nous sommes consacrés à bâtir une infrastructure durable qui améliorera la manière dont nous produisons et employons les données d'analyse," a indiqué James Roberts, chercheur scientifique principal, Développement analytique chez GlaxoSmithKline (GSK) et co-chef de l'équipe technique de base d'Allotrope Foundation. "En utilisant l'infrastructure pour intégrer les normes ouvertes dans nos laboratoires, pour exécuter des expérimentations concrètes en 2014, ceci représente la première étape pour améliorer l'efficacité, pour faciliter l'échange de données et pour permettre l'automatisation."
La réussite du déploiement de la validation du principe engendre également le lancement du réseau de partenaires qui est conçu pour donner une occasion à tous les fournisseurs de logiciels et de matériels de fournir un commentaire directement à Allotrope Foundation au sujet de l'infrastructure.
"C'est avec grand soin que nous avons conçu le réseau de partenaires qui permet à tous les fournisseurs intéressés de donner leur avis sur l'infrastructure," a indiqué Gordon Hansen, vice-président du Développement analytique, aux ÉU et président du conseil d'administration d'Allotrope Foundation. "La communauté des fournisseurs a démontré un grand intérêt à vouloir collaborer avec nous, et nous sommes ravis d'ouvrir nos portes pour permettre une telle collaboration."
Dans le cadre du réseau de partenaires, Allotrope offre l'accès aux versions préliminaires de logiciel, de documentation, d'interfaces et de données d'essais.
Veuillez consulter le réseau de partenaires d'Allotrope au http://partners.allotrope.org. Passez nous voir à Pittcon 2014 Kiosque d'exposants #3762.
SOURCE : Allotrope Foundation

Alexis Robertson, +1-202-230-5653, [email protected]
Partager cet article