Alliance Magnésium présente son procédé innovateur à la 71e édition du International Magnesium Association Conference (IMA) à Munich
MONTRÉAL, le 2 juin 2014 /CNW Telbec/ - Alliance Magnésium inc. participe actuellement au International Magnesium Association Conference (IMA) qui se tient à Munich en Allemagne du 1er au 3 juin 2014. C'est la plus importante conférence sur le magnésium à se tenir sur le plan international, qui met en lumière les avancées et innovations technologiques, de même que les développements émergeants dans l'ensemble du marché. La conférence réunit des sessions d'information technique, des expositions et des occasions de réseautage et d'échange avec les principaux acteurs internationaux de l'industrie du magnésium.
Dr Joël Fournier, président et chef de la direction d'Alliance Magnésium profitera de l'occasion afin d'exposer à toute l'industrie le procédé amélioré d'électrolyse qui permet d'extraire du magnésium métallique de résidus miniers en tout respect des exigences d'économie d'énergie.
« Compte tenu de la croissance prévue de la demande mondiale pour le magnésium, Alliance Magnésium entend jouer un rôle important dans l'approvisionnement du métal auprès des utilisateurs. Cette production de magnésium doit passer par des technologies aussi performantes que propres et à ce titre, Alliance développe son modèle d'affaires dans la réunion de procédés technologiques d'avant-garde et du respect de l'environnement », a affirmé Dr Joël Fournier.
A propos d'Alliance Magnésium
Alliance Magnésium est une société privée canadienne qui a développé une technologie brevetée pour la production de magnésium métallique à partir de minéraux serpentine. Plusieurs décennies d'exploitation minière d'amiante chrysotile au Canada ont produit des résidus de serpentine ayant une teneur de 25% en métal de magnésium. Ce nouveau procédé est une alternative verte au procédé Pidgeon, l'une des principales sources d'émission de CO2 et de pollution sulfurique dans le monde en raison de son utilisation massive du charbon. Le magnésium est un métal stratégique pour les industries de l'automobile et de l'aéronautique pour réduire le poids moyen des véhicules et la consommation d'essence afin de réduire significativement les émissions de GES de l'industrie automobile et des transports.
Alliance Magnésium a obtenu un accès à plus de 400 millions de tonnes de résidus pour ses opérations futures. Sa technologie, en instance de brevet avec une protection de 20 ans, est un processus de technologies propres d'hydrométallurgie et d'électrolyse efficace qui pourrait apporter un changement de paradigme mondial dans la production de magnésium et transformera un problème environnemental en une réussite économique internationale. Pour plus d'information, allez sur www.alliancemagnesium.com
À propos de International Magnesium Association
Cette conférence procure aux professionnels de l'industrie mondiale du magnésium l'information sur les plus récents développements en matière de technologies, de procédés et d'enjeux environnementaux. L'événement s'adresse aux producteurs primaires de métal, aux recycleurs, aux fonderies, aux utilisateurs autant qu'aux fournisseurs de l'industrie mondiale du magnésium. L'IMA tient à Munich cette année sa 71e édition de sa conférence internationale.
SOURCE : Alliance Magnésium

Dany St-Jean
Attaché de presse
Hansen
Cell, : 514-212-5457
Courriel : [email protected]
Partager cet article