Allégations d'actions concertées de la part des paramédics d'Urgences-santé - La Commission des relations du travail prend acte des engagements intervenus lors de la conciliation
MONTRÉAL, le 11 nov. 2014 /CNW Telbec/ - À l'issue de la séance de conciliation tenue le vendredi 7 novembre entre la Corporation d'Urgences-santé et le Syndicat du préhospitalier-CSN, le syndicat a pris des engagements. La Commission se déclare satisfaite puisqu'ils assurent au public les services auxquels il a droit.
Le syndicat s'est engagé à lever immédiatement les moyens de pression concernant le refus concerté des offres d'heures supplémentaires pour un bloc de moins d'un quart de travail complet et à lever l'application de la procédure syndicale de prise de repas qui en modifiait les règles usuelles. De plus, le syndicat s'est engagé à prendre tous les moyens nécessaires afin de s'assurer que tous ses membres soient informés de la levée des moyens de pression.
Considérant ces engagements, Urgences-santé a retiré sa demande d'intervention.
La Commission a pris acte des engagements du syndicat et elle rappelle aux parties que le non-respect de ces derniers est présumé constituer une violation d'une ordonnance de la Commission conformément au Code du travail.
La décision de la Commission peut être consultée sur son site Web sous la rubrique Décisions.
SOURCE : Commission des relations du travail

Céline Jacob, Relations de presse et communications, Téléphone : 514 864-7439 sans frais 1 866 864-3646, Site Internet : www.crt.gouv.qc.ca, Courriel : [email protected]
Partager cet article