OTTAWA, le 29 mai 2018 /CNW/ - Si vos renseignements personnels ont été compromis, l'Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) vous encourage de prendre les mesures suivantes pour réduire vos risques de préjudice :
- Changez votre mot de passe immédiatement;
- Examinez vos relevés de compte de banque et de cartes de crédit sur une base régulière pour vous assurer qu'il n'y a pas de transactions non autorisées;
- Signalez immédiatement toutes transactions non autorisées à votre institution financière;
- Commandez et examinez votre dossier de crédit immédiatement. S'il y a des comptes que vous ne reconnaissez pas, cela peut signifier que quelqu'un a demandé une carte de crédit, une marge de crédit, une hypothèque ou un autre type de prêt en votre nom.
Si vous êtes victime de fraude
- Communiquez avec votre institution financière et toutes autres entreprises où vos comptes ont été compromis;
- Communiquez avec les deux bureaux de crédit du Canada, Equifax et TransUnion et demandez-leur d'ajouter une alerte à la fraude pour que les prêteurs communiquent avec vous afin de confirmer votre identité avant d'approuver toute demande de crédit;
- Déposez un rapport à la police de votre collectivité;
- Communiquez avec le Centre antifraude du Canada (1-888-495-8501).
Liens connexes:
- Centre antifraude du Canada
- Protection contre la fraude et les escroqueries
- Protéger vos renseignements financiers lors d'un piratage de données
SOURCE Agence de la consommation en matière financière du Canada
Renseignements: Relations avec les médias, Agence de la consommation en matière financière du Canada, 613-941-4168, [email protected]
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