Dès le 1er avril, près d'un quart de la flotte de courrier canadien foodora livrera des repas via des monocycles
TORONTO, le 1er avril 2017 /CNW/ - Aujourd'hui, le service de livraison à la demande foodora a annoncé qu'elle lancera son initiative «Une roue pour une meilleure planète» afin de minimiser les déchets dans les sites d'enfouissement du Canada et de réduire les émissions de gaz à effet de serre. L'initiative permettra à tous les courriers foodora de faire la transition de la livraison en bicyclette à la livraison en monocycle afin de soutenir les efforts de durabilité environnementale de l'entreprise.
Dès le printemps 2017, foodora, déjà connue pour ses courriers à vélo rose, présentera son programme de monocycle à Montréal, Toronto, et Vancouver. Si le pilote est concluant, foodora a l'intention d'instituer le modèle de livraison en monocycle dans les neuf autres pays dans lesquels foodora opère actuellement en début d'année 2018. foodora Canada est responsable de mener le programme-pilote et a publié une courte vidéo désormais disponible sur la page Facebook de foodora soulignant le programme de formation de deux semaines des courriers et le raisonnement qui a amené cette décision.
«Chez foodora, nous réfléchissons toujours à des façons de réduire davantage notre impact environnemental, c'est pourquoi nous avons élaboré le programme "Une roue pour une meilleure planète"», a déclaré David Albert, directeur général de foodora Canada. «Le monocycle est le plus faible émetteur de gaz à effet de serre par kilomètre parcouru et, selon l'initiative mondiale de durabilité contre les deux roues (IMDCDR), éliminer une roue supplémentaire et 60% des matériaux utilisés permettra de sauver nos décharges de deux tonnes de déchets par année.»
Le monocycle est léger et polyvalent, il permettra aux courriers foodora de livrer les repas rapidement à encore plus de clients en leur permettant d'être plus agiles durant la livraison. Cela leur permettra de traverser des petites ruelles, des couloirs étroits, et de transporter leur monocycle plus facilement en montant les escaliers. Les courriers foodora feront campagne aussi pour de nouvelles voies pour monocycle dans les zones de livraison de Montréal, Toronto, et Vancouver.
N'oubliez pas de partager la dernière initiative environnementale de foodora qui se trouve sur la page Facebook de foodora.
Des liens
Site Web: www.foodora.ca/fr/
Twitter: twitter.com/foodora_ca
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Instagram: instagram.com/foodora_ca
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Informations de foodora
foodora a été lancée en Allemagne en octobre 2014, soutenue par Rocket Internet en avril 2015 et a fusionné avec Delivery Hero en septembre 2015. Le service de livraison à la demande relie actuellement des restaurants de haute qualité et des gourmets dans 10 pays et change la façon dont la livraison de repas est perçue et expérimentée dans le monde.
Comment ça marche
Grâce au site Web foodora ou les nouvelles applications iOS ou Android, les clients peuvent entrer leur code postal et consulter une liste de restaurants servant leur quartier. Une fois qu'ils ont trouvé le repas de leur choix, ils peuvent placer la commande dans le confort de leur maison ou au bureau et payer en ligne sur la plate-forme sécurisée foodora. La commande est alors soigneusement préparée par le restaurant et est apportée directement au client par l'équipe logistique foodora ou emportée par le client en utilisant la nouvelle fonctionnalité "à emporter" de foodora.
SOURCE foodora Canada

ou pour des demandes d'entrevues, veuillez communiquer avec: Eighty-Eight, Hafsa Pathan, Gestionnaire de Compte RP, [email protected], Bureau 416-944-2722, Mobile 647-920-0836
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