Alcon Entertainment prescrit du « Bouillon de poulet pour l'âme »
- Alcon Entertainment, associée à Warner Bros. prépare avec The Kerner Entertainment Company une nouvelle grande production cinématographique basée sur la marque phare « Bouillon de poulet pour l'âme »
LOS ANGELES, le 10 août 2013 /CNW/ - Alcon Entertainment ( « L'éveil d'un champion (The Blind Side) », « Histoire de dauphin (Dolphin Tale) », « P.S. I Love You ») a fait l'acquisition des droits cinématographiques et télévisuels de la fameuse marque Chicken Soup for the Soul (« Bouillon de poulet pour l'âme ») de Chicken Soup for the Soul Publishing, LLC, comme l'ont annoncé les cofondateurs et cochefs de la direction d'Alcon MM. Broderick Johnson et Andrew Kosove.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130808/NY61671LOGO )
Alcon compte financer et produire une grande production cinématographique qui partage le nom de la marque « Bouillon de poulet pour l'âme ». Le film sera produit par The Kerner Entertainment Company et son dirigeant Jordan Kerner (« Les Schtroumpfs1&2 (The Smurfs 1&2) », « La toile de Charlotte (Charlotte's Web) », « George de la jungle (George of the Jungle) », « Le secret est dans la sauce (Fried Green Tomatoes) » et de nombreux autres films) en collaboration avec MM. Johnson et Kosove.
Brandon Camp (« Quand l'amour arrive (Love Happens) ») rédigera le scénario, qui s'inspire de plusieurs personnages et histoires de la série « Bouillon de poulet pour l'âme ». Warner Bros assurera la distribution dans le cadre de son entente avec Alcon.
Les producteurs exécutifs du film seront Ben Haber (« Les Schtroumpfs (The Smurfs) », « À travers l'univers (Across the Universe) ») et Bill Rouhana et Tim Rouhana (« The Path of Most Resistance »), Kate Moulene étant la coproductrice.
De dire Kosove et Johnson : « Nous sommes ravis de nous associer avec « Bouillon de poulet pour l'âme », la marque mondialement reconnue comme synonyme d'inspiration et d'amélioration de la vie, et qui a touché des millions de lecteurs grâce au pouvoir du conte. La série « Bouillon de poulet pour l'âme » se prête parfaitement à un conte de fiction ayant le pouvoir d'inspirer, de divertir et d'intriguer. »
Et Kerner d'ajouter : « J'ai un énorme respect pour la marque que Bill Rouhana a bâtie et continue de bâtir et de faire progresser chez « Bouillon de poulet pour l'âme ». Elle est fondée sur des épisodes de la vie de tous les jours qui constituent une inspiration dont nous avons bien besoin, ainsi que sur des croyances que je partage ».
Créée par Jack Canfield et Mark Victor Hansen en 1993, « Bouillon de poulet pour l'âme » est devenue une marque multicanaux, maintenant dirigée par Amy Newmark et agrandie par le chef de la direction d'expérience, CEO Bill Rouhana.
« En ce 20e anniversaire de notre premier volume, je suis ravi de revenir aux origines en ajoutant des films et des émissions de télévision à l'offre de « Bouillon de poulet pour l'âme ». Nos amateurs et nos lecteurs nous font confiance pour leur proposer des histoires positives et émouvantes, et ils en redemandent. Ce serait mal les servir que de ne pas donner vie à « Bouillon de poulet pour l'âme » dans un film. Je sais qu'Alcon, Kerner et Camp sont tout désignés pour ce faire », a déclaré le chef de la direction de « Bouillon de poulet pour l'âme », Bill Rouhana.
L'opération a été montée par le chef de l'exploitation d'Alcon, Scott Parish, et les avocats Scott Edel (Loeb & Loeb) pour Alcon, Chuck Scott (Gang Tyre) pour Kerner, Peter Dekom pour « Bouillon de poulet pour l'âme » ainsi que le mandataire de Paradigm, Rand Holston, qui représente à la fois Kerner et « Bouillon de poulet pour l'âme ».
À PROPOS DE « BOUILLON DE POULET POUR L'ÂME »
Chicken Soup for the Soul Publishing, LLC, publie la fameuse série de livres « Bouillon de poulet pour l'âme ». En 2007, USA Today a désigné « Bouillon de poulet pour l'âme » comme l'un des cinq livres les plus mémorables du dernier quart de siècle. Avec des ventes de plus de 100 millions de livres à ce jour aux États-Unis et au Canada seulement, près de 250 titres en circulation et des traductions dans plus de 40 langues, « Bouillon de poulet pour l'âme » est devenue l'une des expressions les plus connues au monde. Aujourd'hui, 20 ans après avoir commencé à partager les expériences de ses lecteurs, « Bouillon de poulet pour l'âme » continue à offrir des histoires extraordinaires dans ses nouveaux livres, mais a maintenant débordé le seul cadre de la librairie. « Bouillon de poulet pour l'âme » est reconnue pour ses produits de haute qualité, y compris des aliments sains et équilibrés pour les animaux de compagnie, qui reconnaissent les rapports uniques entre les gens et leurs compagnons, ainsi qu'une nouvelle gamme de plats réconfortants inspirée par les liens entre les aliments et les sentiments. « Bouillon de poulet pour l'âme » est toujours là pour vous (« always there for you™»). Pour obtenir des renseignements complémentaires, visitez www.chickensoup.com
À PROPOS D'ALCON ENTERTAINMENT
Les cofondateurs et cochefs de la direction d'Alcon Entertainment, Andrew Kosove et Broderick Johnson, ont fondé la société en 1997 avec le concours financier de Frederick W. Smith, fondateur, président du conseil et chef de la direction de FedEx. Alcon, ainsi nommée d'après un archer et allié d'Hercules selon la mythologie, a financé ou cofinancé et produit plus de 19 longs métrages, y compris « Mon chien Skip (My Dog Skip) », « Deux épais en cavale (Dude, Where's My Car?) », « Zig Zag, l'étalon zébré (Racing Stripes) », « L'éveil d'un champion (The Blind Side) », nommé dans la catégorie du meilleur film aux Oscars et qui a mérité un Oscar de la meilleure actrice à Sandra Bullock; « Le Livre d'Eli (The Book of Eli) », mettant en vedette Denzel Washington et Gary Oldman; « Insomnia », mettant en vedette Al Pacino, Robin Williams et Hilary Swank et réalisé par Chris Nolan, « The Sisterhood of the Traveling Pants », « P.S. I Love You », mettant en vedette Hilary Swank, et le succès au box-office « Histoire de dauphin (Dolphin Tale) », un film en 3-D pour toute la famille mettant en vedette Morgan Freeman, Harry Connick Jr., Ashley Judd et Kris Kristofferson.
Le prochain film d'Alcon, « Prisoners », est un drame d'enlèvement réalisé par Denis Villeneuve et mettant en vedette Hugh Jackman, Jake Gyllenhall, Viola Davis, Melissa Leo, Terrance Howard et Paul Dano. La première aura lieu au Toronto International Film Festival et le film sera distribué à grande échelle par Warner Bros. à compter du 20 septembre 2013, dans le cadre de son entente de distribution avec Alcon. Le tournage du premier film réalisé par Wally Pfister, « Transcendence », mettant notamment en vedette Johnny Depp, Paul Bettany, Rebecca Hall et Morgan Freeman, vient de prendre fin.
Alcon collabore actuellement avec Ridley Scott et Hampton Fancher à une suite au film de science-fiction à suspense culte « Blade Runner », pour lequel elle a acquis les droits de franchisage globaux. Les cinéastes ne diront que ceci : l'action se déroule quelques années après la fin de l'original. M. Fancher est le réalisateur.
À PROPOS DE THE KERNER ENTERTAINMENT COMPANY
M. Kerner vient de produire le film hybride d'action et d'animation CG Les Schtroumpfs 2 (The Smurfs 2) pour Columbia Pictures, dont la sortie plus tôt ce mois-ci s'est traduite par une première place au box-office mondial. Le film conserve la distribution de l'original, outre Brendan Gleeson, Christina Ricci, JB Smooth, Jimmy Kimmel, Shaquille O'Neal, Sean White, Mario Lopez et Kevin Lee, pour cette grande aventure à Paris. Il s'agit de la suite du film Les Schtroumpfs (The Smurfs), sorti en 2011, qui a réalisé quelque 550 $ millions au box-office mondial. Neil Patrick Harris, Hank Azaria, Jayma Mays et Sofia Vergara ont joué dans cette adaptation des ouvrages classiques de Peyo. Parmi les voix, on compte Jonathan Winters, Katy Perry, George Lopez, Fred Armisen, Alan Cumming, Anton Yelchin, Jeff Foxworthy, Keenan Thompson, Paul Reubens, Wolfgang Puck et Jon Oliver. Le film a été réalisé par Raja Gosnell.
Kerner a précédemment produit une adaptation fidèle du célèbre livre d'E.B. White, Charlotte's Web, sorti aux Fêtes 2006. Le scénario a été écrit par la scénariste mise en nomination aux Oscars Susannah Grant (Erin Brockovich) et Karey Kirkpatrick (Poulets en fuite (Chicken Run)). Feu Gary Winick (Lettres à Juliette (Letters to Juliette), 13 ans, bientôt 30 (13 Going on 30)) a réalisé le film, mettant en vedette Dakota Fanning dans le rôle de Fern. Les voix comprenaient celles de Julia Roberts, Oprah Winfrey, Robert Redford, Kathy Bates, John Cleese, Steve Buscemi et Thomas Hayden Church.
Outre Les Schtroumpfs 1&2 (The Smurfs 1&2) et La Toile de Charlotte (Charlotte's Web), Kerner a aussi produit Snow Dogs, Georges de la Jungle 1&2 (George of the Jungle 1 & 2), Inspecteur Gadget 1& 2 (Inspector Gadget 1 & 2), Coin rouge (Red Corner), Personnel et confidentiel (Up Close and Personal), la trilogie Jeu de puissance (The Mighty Ducks), Pour l'amour d'une femme (When a Man Loves a Woman), Le secret est dans la sauce (Fried Green Tomatoes), The War et Moins que zéro (Less than Zero).
Le prochain projet de Kerner en production sera Les Schtroumpfs 3 (SMURFS 3) à l'hiver 2014 et ALF pour Columbia Pictures et Sony Pictures Animation, outre plusieurs autres projets pour d'autres studios.
SOURCE : Alcon Entertainment

CONTACT: Heidi Krupp, Krupp Kommunications, [email protected], +1-212-886-6714
Partager cet article