Aider les agriculteurs de l'Î.-P.-É. à cerner et à atténuer les risques

HARRINGTON, PE, le 4 août 2017 /CNW/ - Le gouvernement du Canada est déterminé à travailler avec les partenaires du secteur agricole et le secteur privé afin d'étudier et d'élaborer de nouveaux outils de gestion des risques qui répondent aux besoins des agriculteurs canadiens lorsqu'ils font face à de graves difficultés sur lesquelles ils n'ont aucune prise.

Le ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, Lawrence MacAulay, était à la Ferme expérimentale de Harrington à l'Î.-P.-É. aujourd'hui pour annoncer un investissement de 300 500 $ qui permettra à la Prince Edward Island Federation of Agriculture (PEIFA) d'effectuer une évaluation des risques liés à l'agriculture sur l'île. L'Évaluation comprendra trois groupes de discussion, composés de membres provenant de partout dans la province, qui examineront et coteront divers risques liés à la production d'une série de produits agricoles.

Citations

« Nous sommes fiers de nous associer à la Prince Edward Island Federation of Agriculture pour aider les agriculteurs de l'île à mieux comprendre et atténuer les risques pour leurs activités. Nous aidons les agriculteurs à avoir accès aux outils et à l'information dont ils ont besoin pour continuer de développer et de renforcer notre économie. »
- Lawrence MacAulay, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire

« La fédération est reconnaissante de la volonté du gouvernement de travailler avec elle à cette importante initiative. Le travail qui sera accompli aidera le milieu agricole de l'Î.-P.-É. à prévoir les risques et à bâtir un avenir plus solide pour le secteur. »
- David Mol, président, PEI Federation of Agriculture

Les faits en bref

  • La Prince Edward Island Federation of Agriculture (PEIFA) est une association de producteurs à but non lucratif. Elle existe depuis 75 ans et se compose de plus de 600 exploitations agricoles et de 15 offices de commercialisation représentant environ 90 pour cent de la production agricole primaire de l'Île-du-Prince-Édouard.
  • Cet investissement est fait dans le cadre des initiatives Agri-risques d'Agriculture et Agroalimentaire Canada, qui appuient la recherche et le développement ainsi que la mise en oeuvre et l'administration de nouveaux outils de gestion des risques pour le secteur agricole. Agri-risques est un programme de gestion des risques de l'entreprise de Cultivons l'avenir 2.
  • Les recettes agricoles de l'Î.-P.-É. se chiffraient à 487 millions de dollars en 2016, ce qui représente une augmentation de 2,1 % par rapport à 2015.

Liens connexes

Suivez‑nous sur Twitter : @AAC_Canada
Aimez-nous sur Facebook : AgricultureCanadienne

SOURCE Agriculture et Agroalimentaire Canada

Renseignements : Guy Gallant, Directeur des communications, Cabinet de l'honorable Lawrence MacAulay, 613-773-1059; Relations avec les médias, Agriculture et Agroalimentaire Canada, Ottawa (Ontario), 613-773-7972, 1-866-345-7972; David Mol, Président, Prince Edward Island Federation of Agriculture, 902-368-7289

LIENS CONNEXES
www.agr.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.