Aide financière de la Caisse d'économie solidaire Desjardins au CEESQ!

MONTRÉAL, le 11 juin 2013 /CNW Telbec/ - La Caisse d'économie solidaire Desjardins octroie une aide financière de 5000$ au Centre d'entrepreneuriat en économie sociale du Québec (CEESQ) pour l'initiative Innove à 3, un service de jumelage visant à favoriser la création d'entreprises d'économie sociale.

Innove à 3 est une initiative du CEESQ qui a pour but de jumeler d'entrepreneurs pouvant être des associés en économie sociale. Il s'agit d'un projet innovant car il permettra à des entrepreneurs collectifs de se rencontrer, de se connaitre et de se compléter afin de créer des entreprises en lien avec leurs valeurs et bénéfiques pour la communauté. Ce projet veut :

• Valoriser et soutenir le développement des entreprises d'économie sociale ;
  • Inspirer la créativité et l'innovation en favorisant l'effervescence des idées par le rapprochement des porteurs de projets en économie sociale ;
  • Soutenir en amont les entrepreneurs d'économie sociale et les personnes désirant se créer un emploi en économie sociale.

Un peu à la manière « cherche partenaire de vie » des sites de rencontre, le Centre d'entrepreneuriat en économie sociale du Québec a imaginé une offre de service de jumelage où les participants aux activités d'Innove à 3 se rencontreraient sur la base de la complémentarité de leurs profils respectifs.

C'est via le Fonds d'aide au développement du milieu (FADM) que la Caisse d'économie solidaire Desjardins soutient l'initiative du Centre d'entrepreneuriat en économie sociale, car le projet Innove à 3 répond à la mission du Fonds qui est de participer « à des projets porteurs d'innovations sociale, économique ou financière qui contribuent à moyen et à long terme au développement durable solidaire de nos sociétés ».

Le Centre d'entrepreneuriat en économie sociale du Québec (CEESQ) est une coopérative de travail, née d'un besoin du milieu, car il existe peu de programmes structurels pour l'éducation des adultes en économie sociale. Le CEESQ est une entreprise dynamique qui veut démontrer la vitalité des entreprises d'économie sociale.

SOURCE : Centre d'entrepreneuriat en économie sociale du Québec

Maricarmen Merino
Pour le CEESQ, coop
mmerino@ceesq.com