Agropur célèbre ses champions régionaux : honneurs à la Ferme Prud'Homme et Fils Enr.
LONGUEUIL, QC, le 2 févr. 2012 /CNW Telbec/ - La coopérative Agropur a rendu hommage, le 27 janvier dernier, à ses membres ayant enregistré les meilleurs résultats en matière de qualité du lait en 2011. La Ferme Prud'Homme et Fils Enr., représentée par Réjeanne, Gilles et Benoit Prud'Homme, s'est classée au premier rang pour la région administrative de Laurentides-Lanaudière. Au total, quinze champions régionaux se sont distingués parmi tous les producteurs membres de la Coopérative et ont ainsi été intronisés au Club de l'Excellence.
Le programme Club de l'Excellence, mis sur pied en 1988 à l'occasion du 50e anniversaire de la coopérative, honore annuellement 15 lauréats champions à l'échelle du territoire de l'entreprise. De concert avec ses employés, Agropur, reconnue comme un chef de file de l'industrie laitière canadienne, favorise l'amélioration continue, notamment par le biais de la formation dispensée tant à la ferme qu'en usine.
« Le Club de l'Excellence a permis d'instaurer dans l'entreprise une véritable culture en matière de qualité du lait. Je suis extrêmement fier que notre leadership dans ce domaine soit aujourd'hui reconnu au Québec, mais aussi au Canada et même ailleurs dans le monde », explique le président d'Agropur, M. Serge Riendeau.
« Comme producteurs, ce programme nous permet de nous inscrire collectivement dans le processus d'amélioration continue de la coopérative, et de participer activement à son succès. Il permet aussi à Agropur d'entretenir un lien privilégié avec ses membres et de partager un intérêt et une responsabilité commune en matière de qualité du lait pour le plus grand bénéfice de nos clients et consommateurs », ajoute M. Riendeau.
À propos d'Agropur
Fondée en 1938, Agropur est un chef de file de l'industrie laitière canadienne. Avec un chiffre d'affaires de 3,6 milliards de dollars, la coopérative est une source de fierté pour les 3 349 producteurs de lait qui en sont membres et les 5 700 employés qui y œuvrent. Agropur transforme plus de 3 milliards de litres de lait par année dans 27 usines réparties au Canada, aux États-Unis et en Argentine, et propose une impressionnante gamme de produits, comprenant des marques aussi réputées que Natrel, Québon, Oka, Sealtest et Island Farms.
Natacha Gouveia
Conseillère principale, relations publiques
450 646-1010, poste 4559
Partager cet article