AGA de l'AQPER : « Le temps presse », dit le nouveau président du conseil d'administration

MONTRÉAL, le 7 juin 2013 /CNW Telbec/ - Au terme de leur 22e assemblée générale annuelle, les membres de l'AQPER ont élu leur conseil d'administration pour l'année 2013-2014.

La rencontre a permis aux représentants des quelque 120 entreprises membres de prendre connaissance des réalisations de l'AQPER au cours de la dernière année et de fixer les dossiers prioritaires au cours de l'année qui s'amorce.  La réalisation concrète des 800 MW éoliens annoncés par le gouvernement du Québec;  les négociations dans le secteur de la construction; le développement d'un cadre réglementaire propice au développement du biogaz et de la  valorisation énergétique de la biomasse forestière ont figuré parmi les points traités par les délégués.

Les membres ont été unanimes à convenir qu'au-delà des annonces gouvernementales, ce sont les projets qui se réalisent qui créent les emplois et les retombées économiques régionales. Pour M. Daniel Giguère, nouveau président du conseil d'administration et  Directeur Affaires publiques chez EDF EN Canada : « Le temps presse. Chaque jour qui passe sans décret gouvernemental nous rapproche du 30 juin 2015, date à laquelle les entreprises manufacturières éoliennes se retrouveront avec des carnets de commandes vides. »

Monsieur Jean-François Samray, président-directeur général de l'Association a conclu l'assemblée en émettant le constat que l'heure n'est plus aux discours, il est temps maintenant de réaliser les projets d'énergie renouvelable qui feront avancer le Québec. Fort de l'appui de son nouveau conseil d'administration et du support unanime de ses membres, M. Samray travaillera activement à l'obtention des différents décrets et décisions gouvernementales requises.

À propos de l'AQPER
L'Association québécoise de production d'énergie renouvelable (AQPER) a pour mission de promouvoir l'énergie renouvelable auprès du grand public, des entreprises et des gouvernements et prône le développement responsable des ressources énergétiques du Québec dans toutes les filières renouvelables. L'Association représente les intérêts des producteurs indépendants d'électricité respectant les principes de l'énergie durable. www.aqper.com

Bas de vignette : "Les membres du conseil d'administration 2013-2014 de l'AQPER à l'AGA tenu sous le thème « Avancer ». (Groupe CNW/Association québécoise de la production d'énergie renouvelable (AQPER))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130607_C6469_PHOTO_FR_27730.jpg

SOURCE : Association québécoise de la production d'énergie renouvelable (AQPER)

Renseignements :

Pour informations et entrevues :
Hélène Montpetit
514-281-3131, poste 112
hmontpetit@aqper.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.