Afghan Wireless près de son objectif visant à embaucher 5 000 employés afghans
KABOUL, Afghanistan, le 2 avril 2012 /CNW/ - Afghan Wireless (« AWCC »), le principal opérateur de télécommunications et l'un des plus importants employeurs privés en Afghanistan, a franchi un seuil significatif en recrutant plus de 4 300 employés locaux en Afghanistan. L'objectif à court terme d'AWCC vise à embaucher directement 5 000 Afghans avant son 10e anniversaire afin de réaffirmer son engagement envers le peuple afghan. AWCC emploie indirectement plus de 100 000 Afghans par l'intermédiaire des revendeurs de cartes de recharge et de cartes SIM ainsi que d'un réseau de téléphones publics. Le personnel d'AWCC comprend actuellement plus de 97 % d'Afghans, ce qui vient confirmer que la société est véritablement dirigée et pilotée par des Afghans.
Les 4 300 employés locaux bénéficient du programme de perfectionnement afghan (Afghan Development Program, ADP) d'AWCC. Ce programme vise à assurer la formation et la fidélisation du personnel local. Amin Ramin, directeur général d'AWCC, a émis le commentaire suivant quant à l'investissement d'AWCC dans les ressources humaines : « La croissance à long terme d'AWCC repose en définitive sur la réussite de son personnel. AWCC investit dans ses employés en assurant leur formation et le développement de leurs compétences. Nous souhaitons qu'AWCC joue un rôle significatif dans le cheminement de l'Afghanistan vers un pays meilleur et capable d'offrir à nos salariés une vie meilleure. Les membres de la direction doivent favoriser l'avènement d'une culture d'entreprise qui encourage l'évolution professionnelle de nos employés, leur épanouissement personnel et leur permette, en définitive, de réaliser leur plein potentiel. »
M. Nadir Abdullah, directeur des ressources humaines chez AWCC, s'est ainsi exprimé sur les efforts de recrutement local d'AWCC : « AWCC recrute activement et quotidiennement des candidats afghans. AWCC leur permet de faire évoluer leurs compétences de trois manières, à savoir :
- Une expérience sur le lieu de travail
- Des relations sur le lieu de travail par le biais du réseautage et des rétroactions
- Des possibilités de formation structurée »
Ehsan Bayat, président du conseil d'AWCC, est fier de continuer à voir les Afghans construire et assurer le maintien du réseau : « AWCC s'emploie à rester un chef de file des télécommunications et est comme toujours favorable à l'emploi de femmes et d'hommes afghans susceptibles de façonner l'avenir de l'entreprise. En se formant et en acquérant une expérience sur le terrain, les Afghans se sont rapidement emparés du secteur des télécommunications et gèrent maintenant de nombreuses facettes des activités quotidiennes d'AWCC. Ils contribuent ainsi à subvenir aux besoins de leur famille et à améliorer les conditions de vie. En outre, de nombreux Afghans ayant acquis de l'expérience chez AWCC ont par la suite entrepris de fonder leur propre entreprise ou ont rejoint d'autres sociétés, ce qui a permis de consolider les compétences de la main d'œuvre afghane. »
Pour consulter des offres d'emploi, veuillez communiquer avec AWCC sur www.afghan-wireless.com et participez à l'engagement d'AWCC envers le peuple afghan.
À propos d'Afghan Wireless - AWCC, dont le siège est situé à Kaboul, compte quelque 4 millions d'abonnés en Afghanistan et est l'un des principaux employeurs d'Afghans. AWCC emploie plus de 4 300 personnes directement et 100 000 autres indirectement. AWCC est un chef de file dans la prestation de solutions de communication sans fil et haut débit auprès des particuliers et des entreprises. De plus amples renseignements sont disponibles au www.afghan-wireless.com ou sur le site Internet de Telephone Systems International (« TSI ») au www.tsiglobe.com.
Alberto Lopez, [email protected], +97 142278695
Partager cet article