Aeterna Zentaris cessera l'étude de phase 3 avec perifosine sur le myélome multiple selon la recommandation du Data Safety Monitoring Board English
QUÉBEC, le 11 mars 2013 /CNW Telbec/ - Aeterna Zentaris inc. (TSX: AEZ) (NASDAQ: AEZS) (la « Société ») a annoncé aujourd'hui que le comité d'experts indépendant, Data Safety Monitoring Board (DSMB), a recommandé de cesser l'étude de phase 3 présentement en cours comparant l'efficacité et l'innocuité de perifosine contre placebo lorsque combiné à bortezomib (Velcade®) et dexamethasone, chez des patients atteints d'un myélome multiple récurrent ou récurrent/réfractaire. Le DSMB a recommandé d'arrêter le recrutement de patients et de discontinuer l'étude, à la suite du résultat de son analyse intérimaire pré-planifiée sur l'efficacité et l'innocuité. Le DSMB a rapporté qu'il serait fortement improbable que l'étude puisse démontrer une différence significative sur le plan de son objectif principal, soit la survive sans progression de la maladie; aucun problème en ce qui a trait à l'innocuité n'a été soulevé.
Juergen Engel, Ph. D., président et chef de la direction d'Aeterna Zentaris, a déclaré, « Nous sommes évidemment déçus du résultat de l'analyse intérimaire tel que le DSMB nous l'a rapporté, autant du point de vue des patients que de celui de la Société. Cependant, nous concentrons toujours nos efforts sur d'autres opportunités d'importance telles notre étude de phase 3 sur le cancer de l'endomètre et les études de phase 2 sur le cancer du sein, de la prostate et de la vessie avec AEZS-108, le dépôt de notre demande de nouveau médicament pour AEZS-130 en tant que test oral diagnostique pour la déficience en hormone de croissance chez les adultes, ainsi qu' AEZS-120, notre composé en oncologie qui en est à un stade de développement plus précoce. »
Information sur Aeterna Zentaris
Aeterna Zentaris est une entreprise de développement de produits en oncologie et en endocrinologie axée sur l'étude de traitements visant à répondre à divers besoins médicaux non comblés. Son portefeuille comprend des produits à tous les stades de développement, allant de la découverte jusqu'au marché. Pour plus de renseignements, consulter le www.aezsinc.com.
Énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs présentés conformément aux règles refuge de la Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis. Les énoncés prospectifs comprennent certains risques connus et inconnus et comportent des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels de la Société diffèrent considérablement de ceux indiqués dans les énoncés prospectifs. Ces risques et incertitudes comprennent, entre autres, la disponibilité de fonds et de ressources pour la poursuite des projets en R-D, la réussite des études cliniques selon les échéanciers prévus, le risque que les données sur la sécurité et l'efficacité tirées de l'un de nos essais de phase 3 ne coïncident pas avec les analyses de données tirées des essais cliniques de phase 1 et de phase 2 ayant fait l'objet d'un rapport précédent, la capacité de la Société de tirer profit d'occasions d'affaires dans le secteur pharmaceutique, les incertitudes relatives à la réglementation et l'évolution générale de la conjoncture économique.
Les investisseurs devraient consulter les documents trimestriels et annuels déposés par la Société auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada et des États-Unis, où se trouvent d'autres renseignements sur les risques et incertitudes propres aux énoncés prospectifs. Les investisseurs sont mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces énoncés prospectifs. La Société ne s'engage pas à faire la mise à jour de tels facteurs ni à annoncer publiquement le résultat d'une révision d'énoncés prospectifs contenus aux présentes afin de refléter des résultats, des événements ou des développements futurs à moins d'y être tenue par une autorité gouvernementale ou une loi applicable.
SOURCE : AETERNA ZENTARIS INC.

Relations avec les investisseurs
Ginette Beaudet Vallières
Coordonnatrice, relations avec les investisseurs
Tél. : (418) 652-8525 poste 265
[email protected]
Relations médias
Paul Burroughs
Directeur des communications
Tél. : (418) 652-8525 poste 406
[email protected]
Partager cet article