Aecon obtient du MTO un contrat de 58 M$ pour l'élargissement de la route 69

TORONTO, le 19 nov. /CNW/ - Groupe Aecon Inc. (ARE à la Bourse de Toronto) a annoncé aujourd'hui que le ministère des Transports de l'Ontario (MTO) a octroyé à sa division Infrastructure un contrat de 58,3 M$ portant sur l'élargissement de la route 69 près d'Estaire, en Ontario.

Aecon Construction and Materials (ACML) travaillera en étroite collaboration avec Leo Alarie and Sons, dont Aecon a fait l'acquisition en 2007, et tirera pleinement parti des ressources d'Alarie pendant les travaux de construction. Ce contrat est le troisième attribué à Aecon au cours des quatre dernières années pour des travaux de construction et d'élargissement de la route 69. Les travaux ont déjà commencé et devraient prendre fin en août 2012.

En vertu de ce contrat, Aecon fera passer de deux à quatre le nombre de voies de la route 69 sur un tronçon d'une quinzaine de kilomètres commençant à 14 kilomètres au nord de la route 64 et se poursuivant en direction nord jusqu'à Estaire. Le projet comprendra aussi la construction d'un nouvel échangeur sur la route 637, de neuf ponceaux de drainage en béton et de deux nouveaux ponts, dont l'un servira de passage faunique et comportera des clôtures pour guider les animaux sauvages.

"Ce contrat met en lumière les synergies entre ACML et notre division Alarie", a déclaré Teri McKibbon, chef de la direction d'Aecon Infrastructure Group. "Nous sommes une fois de plus ravis de faire profiter le MTO de nos formidables capacités en matière d'infrastructures civiles et de l'aider à réaliser ce projet de développement du nord de la province."

Groupe Aecon Inc. est la plus grande société ouverte au Canada dans le domaine de la construction et de l'aménagement d'infrastructures. Aecon et ses filiales offrent des services à des clients des secteurs privé et public partout au Canada et dans certains pays du monde. Aecon est fière de figurer au palmarès des 10 Employeurs de choix au Canada, publié dans le magazine Report on Business.

L'information contenue dans le présent communiqué comprend certains énoncés prospectifs. Ces énoncés reposent sur des hypothèses soumises à des risques et à des incertitudes appréciables qui sont décrits généralement dans le prospectus définitif déposé le 22 septembre 2009 et accessible sur SEDAR à www.sedar.com. Bien qu'Aecon croie que les attentes décrites dans les énoncés prospectifs sont raisonnables, elle ne peut garantir que les attentes associées à l'un ou à l'autre de ces énoncés se concrétiseront.

%SEDAR: 00004778EF

SOURCE Aecon Group Inc.

Renseignements : Renseignements: Mitch Patten, Vice-président directeur, Affaires générales, Groupe Aecon Inc., (416) 436-2803, aecon@aecon.com, www.aecon.com