Aecon communique ses résultats du deuxième trimestre
- - Hausse des produits et, comme prévu, baisse du bénéfice par rapport à il y a un an - -
Faits saillants du deuxième trimestre - Produits de 682 M$ (en hausse de 11 % par rapport à la période correspondante du dernier exercice) - BAIIA de 25,1 M$ (en baisse de 6,4 M$ par rapport à la période correspondante du dernier exercice) - BPA de 0,14 $ par action (en baisse de 0,04 $ par action par rapport à la période correspondante du dernier exercice) - Carnet de commandes record de 2,7 G$ (en hausse de 1,1 G$) - Les perspectives demeurent positives.
TORONTO, le 3 août /CNW/ - Groupe Aecon Inc. (ARE à la Bourse de Toronto) a communiqué aujourd'hui ses résultats financiers du deuxième trimestre de 2010.
Produits d'exploitation, résultats d'exploitation et bénéfice net ----------------------------------------------------------------- Trimestres Semestres terminés les terminés les 30 juin 30 juin ----------------------------------- En millions de dollars, sauf 2010 2009 2010 2009 les montants par action ---- ---- ---- ---- Produits d'exploitation 682 $ 613 $ 1 108 $ 954 $ Marge bénéficiaire brute 55,1 63,4 82,5 96,0 BAIIA 25,1 31,5 29,1 38,4 Amortissement (9,5) (15,0) (17,5) (23,0) Bénéfice d'exploitation 15,6 16,5 11,5 15,3 Charge d'intérêts, montant net (4,9) (1,3) (9,9) - Bénéfice avant les impôts 10,7 15,2 1,6 15,3 Économie (charge) d'impôts sur les bénéfices (2,2) (4,6) 1,5 (4,3) Bénéfice net 7,8 9,9 1,2 9,3 ----------------- ---------------- Bénéfice par action - dilué 0,14 $ 0,18 $ 0,02 $ 0,17 $ ----------------- ---------------- ---------------- Carnet de commandes - 30 juin 2 722 $ 1 660 $ ----------------- -----------------
Les produits d'exploitation ont atteint un niveau record de 682 M$ au deuxième trimestre, ce qui représente une hausse de 68 M$ par rapport à la période correspondante de l'exercice 2009. Cette hausse s'explique par une progression dans les secteurs de la construction industrielle et des bâtiments, partiellement annulée par un léger recul dans les secteurs des infrastructures et des concessions.
Le BAIIA (bénéfice d'exploitation avant la charge d'intérêts nette, les impôts sur les bénéfices, l'amortissement et les participations minoritaires) de 25,1 M$ pour le trimestre représente une diminution de 6,4 M$ par rapport au deuxième trimestre de 2009. Cette baisse est principalement attribuable à des pertes de projets dans le secteur des bâtiments.
La charge d'amortissement de 9,5 M$ pour le trimestre a été inférieure de 5,5 M$ à celle inscrite pour le trimestre correspondant du dernier exercice, en raison d'une réduction des charges d'amortissement constatée au présent exercice sur les actifs incorporels découlant des acquisitions de South Rock et de Lockerbie ainsi que d'une réduction de la charge d'amortissement sur les droits de concession en lien avec le projet de l'aéroport de Quito.
Le bénéfice d'exploitation (résultats d'exploitation avant la charge d'intérêts, les impôts sur les bénéfices et les participations minoritaires) a reculé de 0,9 M$, se chiffrant à 15,6 M$, les bénéfices d'exploitation en hausse des secteurs des infrastructures, de la construction industrielle et des concessions ayant été annulés par des pertes de projets dans le secteur des bâtiments.
Une charge d'intérêts accrue en lien avec les débentures convertibles émises au cours du troisième trimestre de 2009 et une hausse de la dette sans recours liée au projet ont fait en sorte que le bénéfice avant impôts (résultats d'exploitation avant les impôts sur les bénéfices et les participations minoritaires) s'est établi à 10,7 M$ pour le trimestre, comparativement à 15,2 M$ pour le trimestre correspondant de 2009.
Pour le trimestre, le bénéfice net a diminué, se fixant à 7,8 M$ (0,14 $ par action diluée), contre 9,9 M$ (0,18 $ par action diluée) pour la période correspondante de l'exercice précédent.
Perspectives ------------
La force croissante et la longue durée des contrats du carnet de commandes d'Aecon permettent à la direction de mieux percevoir les perspectives et de les aborder avec confiance, facteur important dans une économie qui se remet encore de la dernière récession.
De plus, la diversité des activités d'Aecon et sa présence partout au pays, égalées par aucune autre société cotée en bourse du secteur, lui permettent d'atténuer l'incidence des ralentissements dans une région ou un secteur donné. En outre, la solidité de son bilan, sa liquidité financière et une importante capacité de cautionnement, chacun de ces facteurs se situant parmi les meilleurs de l'industrie canadienne, placent Aecon en bonne position pour tirer parti des nombreuses possibilités de croissance qui existent dans le marché actuel.
"Les perspectives demeurent positives pour Aecon", a déclaré Jean Michel Beck, président du conseil et chef de la direction d'Aecon. "Un carnet de commandes record, la durabilité des marchés des infrastructures publiques et le raffermissement maintenant évident des marchés des sables bitumineux et de la construction industrielle s'unissent pour annoncer un solide rendement financier tout au long de 2010 et encore plus en 2011 et 2012."
"Nous avons pris un certain nombre de mesures pour nous attaquer au sous-rendement continuel du secteur des bâtiments et nous sommes convaincus qu'il s'agit de mesures appropriées", a déclaré Scott Balfour, président d'Aecon. "Les résultats généraux de ce trimestre témoignent de la force du modèle d'entreprise d'Aecon, ce qui démontre que nous fournissons toujours un solide rendement en général en dépit des défis posés par les marchés et les contrats dans certains secteurs."
Carnet de commandes et nouveaux contrats ----------------------------------------
Au 30 juin 2010, le carnet de commandes atteignait un montant record de 2,7 G$, les trois secteurs de la construction ayant déclaré des hausses par rapport à la période correspondante du dernier exercice. La hausse la plus élevée a été observée dans le secteur des infrastructures, dont le carnet de commandes a plus que doublé, atteignant 1,2 G$.
Notamment, le nombre de contrats d'envergure s'étendant sur plus d'une année obtenus au cours des derniers mois a fait grimper la valeur du carnet de commandes de contrats de longue durée (contrats de plus de 12 mois) d'Aecon à plus de 1 G$, par rapport à 378 M$ il y a un an.
La valeur des nouveaux contrats obtenus au cours du trimestre a également atteint des niveaux records, soit 1,29 G$ par rapport à 478 M$ à la période correspondante du dernier exercice.
Non compris dans le carnet de commandes, mais importants pour les perspectives d'Aecon en raison des volumes substantiels en cause, sont les produits prévus de ses ententes d'alliances et de fournisseur privilégié de plus en plus nombreuses qui ne précisent pas la quantité des travaux à effectuer.
Une partie considérable du potentiel d'appel d'offres et du carnet de commandes d'Aecon comprend des projets d'envergure concernant des prolongements d'autoroutes, des centrales hydroélectriques, des hôpitaux et le transport en commun. Par conséquent, on s'attend à ce que le profil du carnet de commandes et des nouveaux contrats d'Aecon soit quelque peu "fluctuant" au cours des prochains trimestres, avec d'importantes hausses pour certains trimestres alors qu'un ou plusieurs de ces projets d'envergure seront attribués, et peu de changement ou de légères baisses pour les trimestres où aucun gros projet ne sera attribué.
Faits saillants du deuxième trimestre sur le plan des affaires -------------------------------------------------------------- - En avril 2010, Aecon a annoncé que sa division Infrastructure a conclu un partenariat avec Acciona Infrastructures Canada Inc., Dragados Canada Inc. et Verreault Inc. pour participer à la société Nouvelle Autoroute 30 CJV, coentreprise de construction chargée du prolongement de l'autoroute 30 près de Montréal, l'un des plus importants projets jamais entrepris par Aecon. - En juin 2010, Aecon a annoncé que sa division Infrastructure s'associait à Peter Kiewit Sons Co. dans le cadre d'un contrat de conception-construction d'une valeur de 1,7 G$ attribué par Ontario Power Generation en lien avec le complexe hydroélectrique de la partie inférieure de la Mattagami, à environ 70 km au nord-est de Kapuskasing en Ontario. La participation de 20 % d'Aecon dans ce projet fait de ce contrat le plus important de son histoire. - En juin 2010, Aecon a investi 59 M$ dans 3,5 millions d'actions de Churchill Corporation. L'achat a été effectué à des fins d'investissement et peut également créer des occasions d'étudier des domaines d'intérêt que pourraient avoir en commun les deux sociétés. - La circulation moyenne en semaine sur l'autoroute transisraélienne en juin 2010 s'est chiffrée à 134 000 véhicules, soit 23 % de plus qu'en juin 2009. - Près de 1,2 million de passagers ont transité par l'actuel aéroport de Quito au cours des six premiers mois de 2010, soit 9 % de plus que pendant la période correspondante en 2009. Événements postérieurs ----------------------
Le 15 juillet 2010, Aecon a annoncé la signature d'une convention en vue de vendre sa participation de 25 % dans le concessionnaire de l'autoroute transisraélienne, Derech Eretz Highways (1997) Ltd., pour la somme de 77,8 M$, sous réserve de certains ajustements au moment de la clôture. L'opération devrait être conclue au cours du quatrième trimestre de 2010 mais est assujettie à l'approbation de diverses tierces parties. Le prix de vente de 77,8 M$ représente environ deux fois la valeur comptable de l'investissement d'Aecon et devrait générer un gain après impôts d'environ 30 M$ à la conclusion de la vente.
Résultats sectoriels --------------------
Aecon communique ses résultats dans quatre secteurs d'exploitation : les infrastructures, les bâtiments, la construction industrielle et les concessions.
- Infrastructures
Le secteur des infrastructures couvre tous les aspects de la construction civile, dont les autoroutes, les ponts et les tunnels, de même que les aéroports, les installations maritimes, les systèmes de transport et les projets énergétiques, ainsi que la construction de réseaux de services publics.
Trimestres Semestres terminés les terminés les 30 juin 30 juin Faits saillants de nature ----------------- ---------------- financière(1)(2)(3) 2010 2009 2010 2009 (en millions de dollars) ---- ---- ---- ---- Produits d'exploitation 224 $ 234 $ 322 $ 345 $ BAIIA 8,3 7,4 0,9 (2,9) Bénéfice (perte) d'exploitation sectoriel(le) 4,5 2,4 (5,7) (10,8) ----------------- Marge d'exploitation sectorielle 2,0 % 1,0 % (1,8)% (3,1)% Carnet de commandes - 30 juin 1 200 $ 588 $ ---------------- ---------------- (1) Le bénéfice ou la perte d'exploitation sectoriel représente le résultat d'exploitation avant la charge d'intérêts nette, les impôts sur les bénéfices et les participations minoritaires. (2) La marge d'exploitation sectorielle correspond au bénéfice ou à la perte d'exploitation sectoriel exprimé en pourcentage des produits. (3) Au 30 juin 2010, le carnet de commandes comprenait un montant de 35 M $ (71 M$ en 2009) lié au projet de l'aéroport de Quito. Bien que la quote-part de 50 % que détient Aecon dans les produits résiduels des activités de construction soit estimée à 61 M$ (123 M$ en 2009), le montant inscrit dans le carnet de commandes a été réduit de 26 M$ (52 M$ en 2009), soit 42,3 %. Cette réduction est attribuable au fait que, comme Aecon détient une participation de 42,3 % dans la coentreprise pour laquelle l'aéroport de Quito est construit, elle ne peut inscrire dans son carnet de commandes des montants qui découlent d'opérations conclues avec elle-même.
Les produits d'exploitation du deuxième trimestre de 224 M$ enregistrés par le secteur des infrastructures ont été inférieurs de 10 M$ à ceux du trimestre correspondant de l'exercice précédent, la hausse des produits générés par les travaux de génie civil ayant été annulée par des reculs dans les activités liées aux matériaux, le secteur des services publics et les activités internationales.
Le bénéfice d'exploitation sectoriel de 4,5 M$ pour le trimestre représente une hausse de 2,1 M$ par rapport au deuxième trimestre de 2009 en raison des hausses du bénéfice d'exploitation attribuable aux activités de génie civil et aux activités internationales, hausses qui ont annulé des baisses dans les activités liées aux matériaux et au secteur des services publics.
Stimulé principalement par l'ajout du projet de l'autoroute A30 près de Montréal et le projet hydroélectrique de la partie inférieure de la Mattagami en Ontario, le carnet de commandes atteignait un montant record de 1,2 G$ au 30 juin, ce qui est plus du double des 588 M$ enregistrés à pareille date l'an dernier. De nouveaux contrats totalisant 871 M$ ont été obtenus pendant le trimestre, comparativement à 162 M$ en nouveaux contrats pour la période correspondante du dernier exercice.
- Bâtiments
Le secteur des bâtiments englobe tous les aspects liés aux activités de construction et de rénovation d'immeubles commerciaux, d'établissements institutionnels et d'immeubles résidentiels à unités multiples d'Aecon.
Trimestres Semestres terminés les terminés les 30 juin 30 juin Faits saillants de nature ----------------- ---------------- financière 2010 2009 2010 2009 (en millions de dollars) ---- ---- ---- ---- Produits d'exploitation 141 $ 115 $ 280 $ 223 $ BAIIA (10,1) 1,1 (9,0) 0,3 Bénéfice (perte) d'exploitation sectoriel(le) (10,3) 0,9 (9,4) - ----------------- Marge d'exploitation sectorielle (7,3)% 0,8 % (3,4)% 0,0 % ---------------- ---------------- Carnet de commandes - 30 juin 650 $ 521 $ ---------------- ----------------
Au deuxième trimestre, les produits d'exploitation du secteur des bâtiments ont grimpé de 22 %, s'établissant à 141 M$, principalement en raison d'une augmentation des activités en Ontario s'expliquant par plusieurs projets d'envergure, dont trois avec Infrastructure Ontario, en cours pendant cette période.
Le secteur des bâtiments a subi une perte d'exploitation de 10,3 M$ pour le trimestre, comparativement à un bénéfice de 0,9 M$ en 2009. La majeure partie du recul de 11,2 M$ est liée aux activités en Ontario où l'incidence de la hausse des produits a été annulée par des pertes sur deux gros projets en Ontario qui avaient également généré des pertes en 2009. Les employés et la direction continuent de déployer d'importants efforts pour limiter les problèmes de ces deux projets difficiles.
Le carnet de commandes de 650 M$ au 30 juin 2010 représente une hausse de 129 M$ par rapport à pareille date l'année dernière, ce qui est largement attribuable aux hausses des activités de ce secteur en Ontario et au Québec. De nouveaux contrats totalisant 104 M$ ont été obtenus pendant le trimestre, comparativement à 115 M$ en nouveaux contrats pour la période correspondante du dernier exercice.
- Construction industrielle
Le secteur de la construction industrielle comprend toutes les activités de construction et de fabrication industrielles d'Aecon, depuis la construction sur place jusqu'à la fabrication de canalisations spéciales et la conception et la fabrication de générateurs de vapeur à récupération de chaleur à passage unique, de même que les activités de construction mécanique d'Aecon destinées aux marchés commerciaux. Ce secteur comprend toutes les unités de Lockerbie & Hole acquises l'an dernier.
Trimestres Semestres terminés les terminés les 30 juin 30 juin Faits saillants de nature ----------------- ---------------- financière 2010 2009 2010 2009 (en millions de dollars) ---- ---- ---- ---- Produits d'exploitation 298 $ 245 $ 468 $ 341 $ BAIIA 27,0 22,7 36,2 36,5 Bénéfice d'exploitation sectoriel 23,9 17,0 30,3 30,1 ----------------- Marge d'exploitation sectorielle 8,0 % 6,9 % 6,5 % 8,8 % ---------------- ---------------- Carnet de commandes - 30 juin 872 $ 551 $ ----------------- ---------------- ----------------- ----------------
Dans le secteur de la construction industrielle, les produits d'exploitation de 298 M$ au deuxième trimestre ont été supérieurs de 53 M$ à ceux de la période correspondante de 2009, principalement en raison des hausses des produits d'exploitation dans les activités de construction industrielle lourde et mécanique dans l'Ouest du Canada.
Le bénéfice d'exploitation de 23,9 M$ du secteur de la construction industrielle représente une augmentation de 6,9 M$ par rapport à la période correspondante de l'exercice précédent, la hausse importante du bénéfice d'exploitation tiré des activités de construction industrielle lourde dans l'Ouest du Canada et des activités de Lockerbie en Ontario ayant annulé une baisse des bénéfices des unités de construction et de fabrication du secteur en Ontario.
Le carnet de commandes du secteur se chiffrait à 872 M$, comparativement 551 M$ il y a un an, hausse attribuable à une progression du carnet de commandes dans l'Ouest canadien. La valeur des nouveaux contrats obtenus a atteint 290 M$ au deuxième trimestre de 2010, soit 110 M$ de plus qu'à la même période en 2009.
- Concessions
Le secteur des concessions comprend la conception, l'exploitation et le financement de projets d'infrastructures par voie d'ententes de partenariat entre les secteurs public et privé, d'ententes de construction-possession-exploitation-transfert ou d'autres structures de contrats de financement.
Ce secteur se concentre essentiellement sur l'exploitation, la gestion, l'entretien et l'amélioration d'infrastructures de transport dans lesquelles la société détient une participation et qui font l'objet d'ententes de concession, notamment l'autoroute à péage transisraélienne et l'aéroport international de Quito.
Trimestres Semestres terminés les terminés les 30 juin 30 juin Faits saillants de nature ----------------- ---------------- financière 2010 2009 2010 2009 (en millions de dollars) ---- ---- ---- ---- Produits d'exploitation 21 $ 22 $ 42 $ 47 $ BAIIA 6,6 7,1 13,2 15,6 Bénéfice d'exploitation sectoriel 5,0 3,3 10,2 7,7 ----------------- ---------------- Marge d'exploitation sectorielle 24,0 % 14,8 % 24,4 % 16,3 %
Les produits d'exploitation de 21 M$ du secteur des concessions au deuxième trimestre ont été de 1 M$ inférieurs à ceux de la période correspondante au dernier exercice, principalement en raison d'une baisse subie par l'exploitant de l'autoroute transisraélienne, société dans laquelle Aecon détient une participation de 30,6 %.
Le bénéfice d'exploitation sectoriel de 5,0 M$ au deuxième trimestre représente une progression de 1,7 M$ par rapport au deuxième trimestre de 2009, principalement en raison d'une hausse du bénéfice d'exploitation du concessionnaire de l'aéroport de Quito, ce qui comprend les résultats liés à l'exploitation de l'aéroport actuel de Quito pendant les travaux de construction du nouvel aéroport.
Nous continuons de réaliser des progrès en vue de la résolution des questions relatives à la participation d'Aecon dans la concession du projet de l'aéroport international de Quito. L'exécution de la nouvelle entente commerciale et de la structure juridique négociées au cours des derniers mois demeure assujettie à diverses conditions et à l'approbation des prêteurs principaux et des autorités équatoriennes. Dans l'hypothèse d'une obtention rapide de l'approbation de ces entités et du respect des autres conditions de clôture, la nouvelle entente devrait entrer en vigueur au cours du quatrième trimestre de 2010.
Aecon ne fait pas entrer dans le calcul du carnet de commandes les produits qu'elle estime pouvoir tirer des contrats de gérance et des contrats de concession. Par conséquent, bien qu'Aecon s'attende à des produits futurs provenant de ses actifs liés aux concessions, aucun montant relatif au secteur des concessions n'est déclaré dans le carnet de commandes au 30 juin.
Résultats consolidés
Les résultats consolidés de la société pour les périodes de trois et six mois terminées les 30 juin 2010 et 2009 figurent à la fin du présent communiqué.
Faits saillants du bilan
------------------------------------------------------------------------- (en milliers de dollars) Au 30 juin 2010 Au 31 déc. 2009 --------------- --------------- ------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------- Trésorerie et équivalents, liquidités soumises à restrictions, titres négociables et dépôts à terme 244 108 $ 414 447 $ ------------------------------------------------------------------------- Autres actifs à court terme 850 049 714 164 ------------------------------------------------------------------------- Immobilisations corporelles 209 915 200 883 ------------------------------------------------------------------------- Autres actifs à long terme 435 039 359 844 ------------------------------------------------------------------------- Total de l'actif 1 739 111 $ 1 689 338 $ ------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------- Passif à court terme 954 332 $ 843 826 $ ------------------------------------------------------------------------- Dette sans recours liée au projet 18 409 70 000 ------------------------------------------------------------------------- Autre dette à long terme 57 531 63 037 ------------------------------------------------------------------------- Débentures convertibles 160 071 158 614 ------------------------------------------------------------------------- Autres passifs à long terme 98 886 96 469 ------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------- Capitaux propres 449 882 457 392 ------------------------------------------------------------------------- Total du passif et des capitaux propres 1 739 111 $ 1 689 338 $ -------------------------------------------------------------------------
Conférence téléphonique
Une conférence téléphonique est prévue le mercredi 4 août 2010 à 10 h 30 (HE) afin de discuter des résultats financiers d'Aecon pour le deuxième trimestre de 2010. Les participants sont invités à composer le 416-981-9035 ou le 1-800-734-8507 au moins dix minutes avant l'heure prévue. Le code d'accès est le 21477747. Vous pourrez en écouter un enregistrement après 12 h 30 en composant le 1-800-558-5253 ou le 416-626-4100, et ce, jusqu'à minuit le 11 août 2010. Le code d'accès est le 21477747.
Aecon
Groupe Aecon Inc. est la plus grande société ouverte au Canada dans le domaine de la construction et de l'aménagement d'infrastructures. Aecon et ses filiales offrent des services à des clients des secteurs privé et public partout au Canada et dans certains pays du monde. Aecon est fière de figurer au palmarès des 50 Employeurs de choix au Canada, publié dans le magazine Report on Business.
L'information contenue dans le présent communiqué comprend certains énoncés prospectifs. Ces "énoncés prospectifs" reposent sur les données actuellement disponibles relativement à la concurrence, à la situation financière, à la conjoncture économique et aux plans d'exploitation, mais sont soumis à des risques et à des incertitudes. Outre des événements sur les marchés mondiaux indépendants de la volonté de la société, des facteurs pourraient faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations d'Aecon diffèrent de ceux qui sont exposés explicitement ou implicitement dans les présentes, dont l'intégration réussie des récentes acquisitions, l'adoption par Aecon des Normes internationales d'information financière, la non-réalisation des objectifs relatifs à la construction du nouvel aéroport de Quito ou à l'exploitation de l'aéroport actuel de Quito, de même que le risque politique associé en Équateur. Les facteurs de risque sont commentés plus en détail dans la rubrique "Risques et incertitudes" du rapport de gestion pour l'exercice terminé le 31 décembre 2009 déposé sur SEDAR, à www.sedar.com. Les énoncés prospectifs comprennent de l'information concernant la situation financière ou les résultats d'exploitation éventuels ou présumés d'Aecon, de même que les énoncés précédés, suivis ou comprenant des termes tels que "croit", "prévoit", "anticipe", "estime", "projette", "a l'intention de", "devrait" ou d'autres expressions similaires. D'importants facteurs, outre ceux dont il est question dans le présent document, pourraient avoir une incidence sur les résultats futurs d'Aecon et faire en sorte que ces résultats soient considérablement différents de ceux avancés dans des énoncés prospectifs.
États consolidés des résultats pour les trimestres terminés les 30 juin 2010 et 2009 (en milliers de dollars, sauf les nombres d'actions et les montants par action) (non vérifié) 2010 2009 ------------------------------ Produits d'exploitation 681 543 $ 613 237 $ Coûts directs et charges (626 403) (549 816) ------------------------------ 55 140 63 421 Frais de commercialisation, frais généraux et frais d'administration (30 489) (31 846) Gains (pertes) de change 374 (142) Bénéfice des projets de construction comptabilisés selon la méthode de mise en équivalence 411 - (Perte) gain à la vente d'actifs (326) 33 Amortissement (9 478) (14 985) Charge d'intérêts (7 938) (3 046) Produits d'intérêts 3 025 1 759 ------------------------------ (44 421) (48 227) ------------------------------ Bénéfice avant impôts sur les bénéfices et participations minoritaires 10 719 15 194 ------------------------------ Économie (charge) d'impôts sur les bénéfices Impôts exigibles 1 148 (1 337) Impôts futurs (3 299) (3 217) ------------------------------ (2 151) (4 554) ------------------------------ Bénéfice avant participations minoritaires 8 568 10 640 Participations minoritaires (765) (711) ------------------------------ Bénéfice net pour la période 7 803 $ 9 929 $ ------------------------------ ------------------------------ Bénéfice par action De base 0,14 $ 0,18 $ Dilué 0,14 $ 0,18 $ Nombre moyen pondéré d'actions en circulation De base 54 546 828 55 017 708 Dilué 71 853 148 56 416 294 États consolidés des résultats pour les semestres terminés les 30 juin 2010 et 2009 (en milliers de dollars, sauf les nombres d'actions et les montants par action) (non vérifié) 2010 2009 ------------------------------ Produits d'exploitation 1 107 724 $ 954 122 $ Coûts directs et charges (1 025 237) (858 073) ------------------------------ 82 487 96 049 Frais de commercialisation, frais généraux et frais d'administration (58 046) (56 008) Pertes de change (414) (1 718) Perte des projets de construction comptabilisés selon la méthode de mise en équivalence (1 712) - Gain à la vente d'actifs 6 754 56 Amortissement (17 541) (23 032) Charge d'intérêts (15 773) (4 682) Produits d'intérêts 5 837 4 665 ------------------------------ (80 895) (80 719) ------------------------------ Bénéfice avant impôts sur les bénéfices et participations minoritaires 1 592 15 330 ------------------------------ Économie (charge) d'impôts sur les bénéfices Impôts exigibles 5 754 (2 540) Impôts futurs (4 254) (1 762) ------------------------------ 1 500 (4 302) ------------------------------ Bénéfice avant participations minoritaires 3 092 11 028 Participations minoritaires (1 907) (1 725) ------------------------------ Bénéfice net pour la période 1 185 $ 9 303 $ ------------------------------ ------------------------------ Bénéfice par action De base 0,02 $ 0,18 $ Dilué 0,02 $ 0,17 $ Nombre moyen pondéré d'actions en circulation De base 54 810 560 52 626 103 Dilué 71 001 774 53 968 485
%SEDAR: 00004778EF C8146
Renseignements: Mitch Patten, Vice-président directeur, Affaires générales, Groupe Aecon Inc., 416-297-2615, [email protected], www.aecon.com
Partager cet article