Aecon acquiert GCCL Contracting Limited
TORONTO, le 1er mars /CNW/ - Groupe Aecon Inc. (ARE à la Bourse de Toronto) a annoncé aujourd'hui qu'il s'est porté acquéreur de GCCL Contracting Limited, société établie à Orangeville, en Ontario, qui se spécialise dans le bitume, le pavage et la construction.
GCCL, filiale en propriété exclusive du groupe de sociétés Greenwood, a toujours concentré ses activités sur le pavage à chaud, champ d'activité qui pourrait être élargi pour tirer parti d'occasions à exploiter dans des domaines connexes à la construction de routes, comme l'installation d'égouts sanitaires et les travaux liés aux conduites principales d'alimentation en eau. Au cours des dernières années, GCCL a généré des revenus d'environ 10 M$.
Cette acquisition donne lieu à de nouvelles possibilités dans le cadre de partenariats pour d'autres divisions opérationnelles d'Aecon comme Construction et Matériaux Aecon Ltée, Aecon Utilities et Aecon Materials Engineering.
Aux termes de la convention d'achat d'actions, Aecon paiera environ 4,4 M$, desquels quelque 2 M$ seront versés sur une période de quatre ans.
"L'acquisition de GCCL est un ajout significatif aux activités d'Aecon Infrastructure en ce qui concerne le pavage et les agrégats. Nous souhaitons la bienvenue aux employés de GCCL à Aecon, et nous sommes convaincus que notre équipe sera désormais encore plus solide", a déclaré Teri McKibbon, chef de la direction, Aecon Infrastructure Group. "Cette acquisition renforcera notre capacité à répondre aux besoins de nos clients à Orangeville et dans les secteurs environnants."
Groupe Aecon Inc. est la plus grande société ouverte au Canada dans le domaine de la construction et de l'aménagement d'infrastructures. Aecon et ses filiales offrent des services à des clients des secteurs privé et public partout au Canada et dans certains pays du monde. Aecon est fière de figurer au palmarès des 50 Employeurs de choix au Canada, publié dans le magazine Report on Business.
L'information contenue dans le présent communiqué comprend certains énoncés prospectifs. Ces énoncés reposent sur des hypothèses soumises à des risques et à des incertitudes appréciables qui sont décrits généralement dans le Prospectus définitif déposé le 22 septembre 2009 et accessible sur SEDAR à www.sedar.com. Bien qu'Aecon croie que les attentes décrites dans les énoncés prospectifs sont raisonnables, elle ne peut garantir que ces attentes se concrétiseront.
%SEDAR: 00004778EF C5312
Renseignements: Mitch Patten, Vice-président directeur, Affaires générales, Groupe Aecon Inc., (416) 297-2615, [email protected], www.aecon.com
Partager cet article