ADIDAS DÉVOILE LE NOUVEL UNIFORME À DOMICILE DU CLUB DANS LE CADRE DE LA CAMPAGNE BREAK EXPECTATIONS
LE DÉBUT D'UN PARTENARIAT RECORD DE 10 ANS
TORONTO, le 1er août 2015 /CNW/ - adidas retrouve aujourd'hui Manchester United pour dévoiler le nouvel uniforme à domicile de l'équipe pour la saison 2015-2016. Manchester United est l'une des équipes sportives les plus populaires et performantes qui soit, avec 659 millions de partisans partout dans le monde.
S'inspirant de l'uniforme du club dans les années 1980, qui arborait les célèbres trois bandes, adidas a retravaillé le style pour y ajouter une touche moderne. L'emblème cher au cœur des partisans a été combiné aux technologies de performance les plus poussées pour produire un classique novateur et moderne. Avec ces maillots repensés, adidas met à profit ses technologies novatrices - des matériaux légers et respirants -, pour mener l'équipe à la victoire avec style.
Le club anglais inaugurera son nouveau maillot, reconnaissable à l'encolure en V et aux trois bandes aux épaules, lors du match d'ouverture de la saison à Old Trafford. L'ourlet du maillot est orné d'un élément repris du célèbre maillot que portait Ryan Giggs lors de sa première saison en 1990.
Concevoir le nouvel uniforme a suscité une réelle émotion chez le designer d'adidas, Inigo Turner, partisan invétéré de Manchester United. « La création de ces nouveaux uniformes nous a fait vivre toute une aventure. Ce n'est pas le premier partenariat historique avec le Club, et nous nous sommes inspirés des uniformes du passé pour créer les nouveaux. Pour surpasser les attentes, nous avons récupéré des éléments simples mais évocateurs, comme la classique encolure en V et les célèbres trois bandes le long des bras. Nous nous sommes engagés à offrir à Manchester United un uniforme épatant pour sa saison 2015-2016. »
Les nouveaux maillots s'inscrivent dans le cadre de la campagne Break Expectations, menée par adidas pour inaugurer une nouvelle ère pour le club de football, alors que ce dernier fait une fois de plus son entrée dans la Ligue des champions de l'UEFA et entame sa saison 2015-16. Les images et les courtes vidéos de la campagne mettent en scène le trident symbolique des armoiries du club, que l'équipe utilise pour donner le ton à la saison à venir.
Les commentaires de Richard Arnold, directeur général du Manchester United Group :
« Nous sommes tous très fiers du design classique du maillot, qui rappelle notre uniforme emblématique du passé. Manchester United et adidas ont tous deux une longue et illustre histoire dans le monde du football; les deux sont un exemple tant en matière d'innovation que de performance.
Non seulement le style de l'uniforme de la saison 2015-2016 charmera nos fidèles partisans, mais il mettra en évidence l'expertise d'adidas dans la création de produits de haute performance pour l'industrie du football.
Nous sommes impatients de faire connaître toute la collection adidas aux partisans sur les réseaux sociaux, et de les voir dans le stade et sur la rue. adidas introduit une nouvelle culture intemporelle et ouvre la voie à un tout nouveau chapitre dans l'histoire de notre club.
Nous sommes fiers d'accueillir de nouveau adidas dans la famille de Manchester United et sommes très enthousiastes à l'idée de ce qui nous attend. »
Les impressions de Steve Marks, directeur marketing pour Manchester United, adidas :
« Ce club unique a toujours surpassé les attentes. Le succès historique de Sir Alex Ferguson, le but de Beckham depuis la ligne médiane, la victoire improbable contre le Bayern Munich en 1999 ; tous ces moments font preuve du passé glorieux de ce club et de sa réputation pour l'excellence et l'inattendu. adidas est extrêmement fière de s'inscrire dans cette histoire et de redevenir partenaire du club de football Manchester United pour les 10 prochaines années. »
L'uniforme sera mis en vente à compter d'aujourd'hui dans les magasins adidas et les boutiques Manchester United, chez les détaillants d'articles de sports spécialisés et sur les réseaux de commerce électronique du monde entier.
Pour vous procurer le nouvel uniforme adidas du Manchester United pour la saison 2015-2016, rendez-vous au www.adidas.ca/fr/manchester_united
Notes à l'intention des rédacteurs :
À propos d'adidas au football
adidas est un acteur de premier plan dans le monde du football. L'entreprise est commanditaire et fournisseur officiel des plus importants tournois de football du monde, notamment la Coupe du monde de la FIFAMC, la Coupe des confédérations de la FIFA, la Ligue des champions de l'UEFA, l'Union européenne des associations de football (UEFA) et le Championnat d'Europe de l'UEFA. Elle commandite également certains des plus grands clubs de football du monde - Manchester United, Real Madrid, Bayern Munich, AC Milan, Juventus et Chelsea. Quelques-uns des plus grands noms du football ont participé aux campagnes d'Adidas, dont Lionel Messi, Gareth Bale, Thomas Müller, Luis Suárez, James Rodríguez, Diego Costa et Mesut Özil.
À propos de Manchester United
Manchester United est l'un des clubs sportifs les plus en vue, au sein d'un des sports qui attire les plus grandes foules de la planète. Au cours de ses 137 années d'histoire, elle a remporté 62 trophées, devenant ainsi la marque sportive la plus populaire du monde, soutenue par 659 millions de partisans. Cette énorme communauté de passionnés procure à Manchester United des assises mondiales qui lui permettent de générer d'importants revenus depuis diverses sources, notamment la commandite, la vente de produits, l'homologation de produits, les nouveaux médias et les applications mobiles, la diffusion et les matchs eux-mêmes.
SOURCE adidas Canada Limited
Bas de vignette : "adidas Canada Limited (Groupe CNW/adidas Canada Limited)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150801_C7625_PHOTO_FR_469255.jpg
Suzanne Mandarino, Consultante senior, DDB Canada, Courriels : [email protected], Téléphone : 416 972-5798; Stéphanie Morissette, Gestionnaire de compte, DDB Canada, Courriel : [email protected], Téléphone : 514 798-7122
Partager cet article