Actualisation de l'offre de formation professionnelle - Le gouvernement autorise la Commission scolaire de la Baie-James à offrir trois nouveaux programmes d'études
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport28 août, 2014, 15:00 ET
CHIBOUGAMAU, QC, le 28 août 2014 /CNW Telbec/ - Le député d'Ungava, M. Jean Boucher, est heureux d'annoncer aujourd'hui que le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, M. Yves Bolduc, autorise la Commission scolaire de la Baie-James à offrir, sur une base permanente, trois programmes conduisant à un diplôme d'études professionnelles : Forage et dynamitage, Conduite de machines de traitement de minerai et Machine Operations, Mineral and Metal Processing.
« Par ces autorisations, le gouvernement donne aux communautés situées sur le territoire du Nord québécois les outils pour acquérir les compétences et les connaissances qui leur permettront de contribuer à cet important chantier qu'est le Plan Nord. Il s'agit d'une excellente nouvelle pour la population et l'économie d'ici! », a mentionné M. Boucher.
Puisque la Commission scolaire avait déjà reçu l'autorisation d'offrir ces programmes d'études sur une base provisoire, le Ministère procédera à l'analyse des besoins en équipement et en aménagement de locaux pour déterminer le soutien financier qui sera accordé pour leur implantation permanente.
« Le développement économique figure en tête des priorités gouvernementales. Il va de soi que des investissements majeurs doivent être faits pour stimuler la formation d'une main-d'œuvre qualifiée partout au Québec. C'est pourquoi le gouvernement est déterminé à enrichir l'offre de formation pour qu'elle réponde à la fois aux aspirations des jeunes et aux besoins émergents du marché du travail », a fait savoir le ministre Bolduc.
Sources : |
Yasmine Abdelfadel |
Geneviève Gosselin |
SOURCE : Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport

Yasmine Abdelfadel, Attachée de presse du ministre, de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science, 418 644-0664; Geneviève Gosselin, Attachée politique du député d'Ungava, 418 644-1363
Partager cet article