ACE lance une offre de rachat substantielle visant un maximum de 20 millions
de dollars d'actions à droit de vote variable de catégorie A et d'actions à
droit de vote de categorie B

MONTRÉAL, le 23 nov. /CNW Telbec/ - Gestion ACE Aviation Inc. ("ACE") a annoncé aujourd'hui le lancement de l'offre de rachat substantielle (l'"offre") déjà annoncée visant le rachat pour annulation d'un maximum de 20 millions de dollars canadiens de ses actions à droit de vote variable de catégorie A et de ses actions à droit de vote de catégorie B (collectivement les "actions"), soit au maximum 3 448 275 actions. L'offre est faite par "adjudication à la hollandaise modifiée" dans le cadre de laquelle les actionnaires peuvent déposer la totalité ou une partie de leurs actions (i) soit à un prix d'au moins 5,80 $ CA et d'au plus 6,50 $ CA l'action, par multiples de 0,10 $ l'action, (ii) soit sans préciser de prix d'achat, auquel cas leurs actions seront rachetées au prix de rachat établi conformément à l'offre.

Le prix de rachat payé par action dûment déposée (le "prix de rachat") dépendra du nombre d'actions déposées et des prix indiqués par les actionnaires. Il s'agira du prix le plus bas qui permettra à ACE de racheter au plus 20 millions de dollars canadiens d'actions à un prix à l'intérieur de la fourchette de prix indiquée ci-dessus. Les actionnaires toucheront le prix de rachat au comptant pour les actions déposées à un prix égal ou inférieur au prix de rachat. Toutes les actions déposées à des prix supérieurs au prix de rachat seront retournées aux actionnaires. ACE rachètera toutes les actions au même prix, même si les actionnaires ont indiqué un prix inférieur. Si, en raison du nombre d'actions déposées au prix de rachat ou à un prix inférieur, le prix de rachat total excède 20 millions de dollars canadiens, ACE rachètera de manière proportionnelle les actions ainsi déposées.

L'offre n'est pas conditionnelle au dépôt d'un nombre minimum d'actions. Toutefois, elle est assujettie à d'autres conditions, dont l'approbation des autorités de réglementation. Les détails des modalités et des conditions de l'offre seront énoncés dans l'offre de rachat et la note d'information ainsi que dans les documents connexes qui seront déposés auprès des autorités de réglementation compétentes au Canada et transmis par la poste aux porteurs d'actions vers le 27 novembre 2009. L'offre expire à 17 h (heure de Montréal) le 6 janvier 2010, à moins qu'elle ne soit retirée ou prolongée par ACE. L'offre de rachat et la note d'information, la lettre d'envoi connexe et tous les autres documents d'offre déposés par ACE seront disponibles, sans frais, sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

    
    MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS
    ------------------------------------------------
    

Le présent communiqué renferme des énoncés prospectifs. Ces énoncés se reconnaissent à l'emploi de termes tels que "prévoir", "projeter", "pouvoir", "planifier" et "estimer", éventuellement employés au futur et au conditionnel, et d'autres termes semblables, ainsi qu'à l'évocation de certaines hypothèses. Ces énoncés peuvent concerner entre autres les stratégies, les attentes, les activités planifiées ou les actions à venir. Comme, de par leur nature, les énoncés prospectifs partent d'hypothèses, ils sont sujets à d'importants risques et incertitudes. Les prévisions ou projections ne sont donc pas entièrement assurées en raison, notamment, de la survenance possible d'événements externes ou de l'incertitude qui caractérise le secteur. Ces énoncés comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus susceptibles de faire en sorte que les réalisations, le rendement et les résultats réels diffèrent considérablement de ceux évoqués dans les énoncés prospectifs. Les résultats évoqués par ces énoncés prospectifs peuvent différer sensiblement des résultats réels pour diverses raisons, dont les prix de l'énergie, l'état du secteur, du marché, du crédit et de la conjoncture en général, les conflits armés, les attentats terroristes, l'évolution de la demande en fonction du caractère saisonnier du secteur, la capacité de réduire les coûts d'exploitation et le nombre d'employés, les relations du travail, les négociations collectives ou les conflits de travail, les questions de retraite, les taux de change et d'intérêt, l'évolution des lois, une mesure coercitive de la part des autorités de réglementation, les litiges actuels et éventuels avec des tiers ainsi que les facteurs dont il est fait mention dans les documents déposés par ACE auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières, en particulier ceux qui sont mentionnés sous la rubrique "Facteurs de risque" du Rapport de gestion d'ACE pour le troisième trimestre daté du 6 novembre 2009. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué représentent les attentes d'ACE à la date où ils sont formulés; ils sont susceptibles de changer par la suite. Toutefois, ACE n'a ni l'intention ni l'obligation d'actualiser ou de réviser ces énoncés à la lumière de nouveaux éléments d'information ou d'événements futurs ou pour quelque autre motif, sauf si elle y est tenue en vertu de la réglementation en valeurs mobilières applicable.

SOURCE Gestion ACE Aviation Inc.

Renseignements : Renseignements: Des Beaumont, (514) 205-7639; www.aceaviation.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.