GATINEAU, QC, le 13 août 2013 /CNW/ - Le Conseil canadien pour le commerce autochtone (Canadian Council for Aboriginal Business, CCAB) a le plaisir d'organiser sa troisième Conférence et foire commerciale des entrepreneurs autochtones (CFCEA 2013), qui aura lieu les 4, 5 et 6 novembre 2013 au Hilton Lac-Leamy à Gatineau (Québec).
Cette Conférence soulignera le rôle important que le peuple autochtone, ses communautés et ses entreprises revêtent dans le cadre du développement économique du Canada. Les grands projets menés partout au Canada ainsi que l'attitude positive dont le monde des affaires canadien a fait preuve en établissant des partenariats avec les communautés et les entreprises autochtones ont placé le secteur des affaires autochtone sur la voie d'un succès garanti.
« À titre d'organisateur, je suis vraiment heureux de constater à quel point cette Conférence facilite les transactions et l'établissement de partenariats pour les entrepreneurs autochtones. Nous leur assurons ainsi un succès immédiat et à long terme, » dit J. P. Gladu, PDG et président du CCCA. « Le monde des affaires autochtone est maintenant prêt à prospérer magnifiquement au Canada. La nouvelle attitude envers l'importance des entreprises autochtones ouvre des débouchés qui attireront de l'emploi et des placements dans nos communautés. Cette année, la Conférence démontrera non seulement pourquoi, mais comment concrétiser ces occasions. »
La CFCEA 2013 offre aux acteurs de la communauté autochtone une occasion d'établir des liens avec les grands promoteurs du secteur privé et du gouvernement . Pendant ces trois jours qui réuniront 400 participants et plus de 40 exposants, les dirigeants d'entreprise autochtones découvriront des moyens de participer pleinement aux nombreux projets lucratifs lancés partout au Canada.
Cette année, la Conférence commencera le 4 novembre par une journée de rendez-vous entre différentes entreprises afin de concrétiser des occasions d'affaires. Les 5 et 6 novembre offriront ensuite un plein programme d'exposés et de discussion entre les principaux intervenants et experts du monde canadien des affaires et les dirigeants des entreprises autochtones.
Cette Conférence reçoit le soutien des ministères fédéraux suivants : Affaires autochtones et Développement du Nord Canada (AADNC), Ressources humaines et Développement des compétences Canada (RHDCC), Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada (AECDC) et Ressources naturelles Canada (RNCan).
Réservez ces dates! Nous afficherons très bientôt le programme détaillé et l'information sur l'inscription.
Quelques mots sur le Conseil canadien pour le commerce autochtone (CCCA)
Le CCCA a été fondé en 1984 par un petit groupe de chefs d'entreprise et de dirigeants de communautés autochtones novateurs qui désiraient assurer la pleine participation des peuples autochtones à l'économie du Canada. Cet organisme national sans but lucratif offre de l'éducation, des ressources et des programmes aux principales sociétés canadiennes et à aux entreprises autochtones membres du CCCA afin de les aider à tirer parti des occasions économiques qui se présentent partout au Canada.
Pour visiter le site de la CFCEA 2012, cliquez sur http://entrepreneurship2012.fr.indigenous.net/.
SOURCE : Brent Moore & Associates Inc. (BMA)
Pour toutes questions sur la Conférence 2013
Brent Moore & Associates Inc.
1-866-770-6338 (o)
[email protected]
Pour toutes questions sur les médias
Chris Allicock, Amberlight Productions Inc.
[email protected]
416-694-3131 (o)
416-319-8003 ©
Partager cet article