Abolition de postes de préposés aux bénéficiaires - La Commission des relations du travail convoque en conciliation et si nécessaire en audience publique le Centre de santé et de services sociaux de Laval et le Syndicat des travailleurs(euses) de ce Centre
MONTRÉAL, le 3 oct. 2014 /CNW Telbec/ - La Commission des relations du travail a reçu aujourd'hui une demande d'intervention du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Laval. L'employeur allège le déclenchement appréhendé de moyens de pression susceptibles de causer préjudice au service auquel le public a droit.
Selon l'employeur, le syndicat représentant les travailleurs et travailleuses du CSSS sollicite un mandat de grève de ses membres à la suite de l'annonce de l'abolition de huit postes de préposés aux bénéficiaires de l'unité de débordement de la Cité de la santé. Ce mandat pourrait être exercé à compter du 5 octobre 2014, date à laquelle prend effet l'abolition des postes. Selon l'employeur, il s'agirait d'une grève illégale.
En vertu des pouvoirs qui lui sont conférés par le Code du travail, la Commission convoque les parties à une séance de conciliation afin de tenter de les amener à résoudre leurs difficultés. Cette séance aura lieu, à huis clos, le samedi 4 octobre 2014, à 9 h, dans les locaux de la Commission au 35, rue de Port-Royal Est, 2e étage.
Si la conciliation ne permet pas aux parties de trouver une solution à leurs difficultés, la Commission les entendra immédiatement après en audience publique afin de déterminer si la situation est vraisemblablement susceptible de causer préjudice à un service auquel le public a droit et de rendre s'il y a lieu, les ordonnances prévues au Code du travail.
SOURCE : Commission des relations du travail

Céline Jacob, Relations de presse et communications, Téléphone : 514 864-7439, sans frais 1 866 864-3646; Site Internet : www.crt.gouv.qc.ca; Courriel : [email protected]
Partager cet article