Abitex présente les résultats des rainurages sur la propriété U-Au Epsilon

VAL-D'OR, QC, le 20 nov. /CNW Telbec/ - Ressources Abitex Inc. (TSX-V: ABE) (la "Société" ; "Abitex") est heureuse de présenter les résultats de son programme d'échantillonnage par rainurage sur sa propriété Epsilon située à 15 km à l'ouest de la propriété Lavoie où Abitex complète actuellement une première estimation des ressources pour le gîte U-Au historique "L". Les deux propriétés sont situées à 350km au nord-est de Chibougamau dans la région des Monts Otish du Québec.

"Les résultats du rainurage sur l'affleurement Epsilon-B confirment l'importance de cette découverte" explique Yves Rougerie, Président & chef de la direction. "Les fortes ressemblances avec le gîte "L", sa position à la surface et les teneurs rapportées ci-après suggèrent que l'indice Epsilon-B a le potentiel de devenir un gîte à uranium-or significatif à court terme. Abitex planifie actuellement un programme de forage hivernal pour développer cet important indice."

Epsilon-B

Abitex a découvert l'indice Epsilon-B en juillet 2009. Depuis, l'affleurement a été décapé par pelle mécanique, lavé, cartographié et échantillonné par rainurage. La zone affleurante a été exposée sur environ 30m par 15m. Deux rainurages croisés ont été sciés dans des grès fortement silicifiés qui couvrent 90% de l'affleurement décapé. La minéralisation se présente sous forme de minéraux uranifères oxydés et de minéraux polymétalliques disséminés à grains fins. Les résultats obtenus par rainurage sont présentés ci-après :

Epsilon-B     De      À   Longueur   U3O8 %   Ag g/t     Pb %     Au g/t
     # Rainure
    4003           0   20,7       20,7    0,192     9,82    0,137    À venir
    -------------------------------------------------------------------------
    Incl.        8,4   18,0        9,6    0,413    20,04    0,317        " "

4004           0   11,1       11,1    0,214    17,91    0,221    À venir
    -------------------------------------------------------------------------
    Incl.        2,4    7,5        5,1    0,449    35,11    0,426        " "
    -------------------------------------------------------------------------
    Incl.        6,6    7,2        0,6    3,608   231,00    2,740        " "
    -------------------------------------------------------------------------

Les résultats confirment la bonne distribution et les fortes teneurs en uranium et certains métaux sur tout l'affleurement. Étant donné les nombreuses similitudes entre l'indice Epsilon-B et le gîte "L", il est plausible de croire que la minéralisation se poursuit latéralement sous le mort terrain et aussi en profondeur. Les grès silicifiés sont localement recouverts par une unité métrique de grès fortement fracturés, hématisés et albitisés qui est en contact avec un sill de gabbro intrusif, identique au contexte géologique du gîte "L". Ces grès supérieurs sont fortement minéralisés avec des minéraux uranifères et polymétalliques disséminés et en remplissage de fractures. Cette unité a été érodée au point de ne couvrir au plus que 10% de la zone décapée. Deux gros échantillons représentatifs d'environ 55kg chacun ont été pris dans cette unité et pour lesquels on attend les résultats d'analyse. Trois petits échantillons choisis ont aussi été prélevés de cette unité où on observe des veines centimétriques de minéralisations massives à pitchblende et minéraux polymétalliques. Ces échantillons, rapportés ci-après, ont été prélevés afin de mieux définir la suite des éléments associés avec la minéralisation uranifère mais ne sont pas représentatifs de la teneur moyenne de l'unité.

Epsilon-B          U3O8 %          Ag g/t           Pb %          Au g/t
    Échantillons
    choisis
    Z001*             51,77           958,5          20,50            86,6
    Z002                 0,62             9,3           0,24            0,81
    Z003                 8,04           197,0           4,60            3,43
    *Moyenne de 2 analyses

Epsilon-A

L'affleurement Epsilon-A est situé à 750 mètres au nord de l'indice Epsilon-B. Découvert tard en 2008 et décapé, lavé, cartographié et échantillonné en juillet 2009, l'affleurement mesure environ 25m de longueur par 8m de largeur. Seuls les 10m de l'extrémité sud présentent des minéralisations associées avec des fractures à faible pendage dans des grès laminés. Les fractures ne sont pas bien représentées sur l'affleurement décapé. Des échantillonnages dans l'axe vertical (forages) seraient plus représentatifs de cet indice puisque la fréquence des fractures augmente selon cet axe. Les résultats sont tout de même fortement anomaux en uranium et autres métaux.

Epsilon-A     De     À    Longueur    U3O8 %    Ag g/t    Pb %    Au g/t
     # Rainure
    4001           0   9,9         9,9     0,067      6,34   0,095      1,04
    Incl.        7,8   9,9         2,1     0,179     13,44   0,277      1,27

4002           0   8,1         8,1     0,016      1,02    0,02      0,02
    Incl.        5,4   8,1         2,7     0,047      2,57    0,05     0,033
    -------------------------------------------------------------------------

Le rainurage 4001 recoupe de façon perpendiculaire le patron de fractures minéralisées alors que le rainurage 4002 lui est parallèle. Ceci explique les basses teneurs de ce deuxième rainurage. La distribution de l'or à l'échelle de l'affleurement indique une bonne porosité des grès laminés et suggère ainsi un piège possible pour des minéralisations. Des travaux additionnels sont à prévoir sur l'indice Epsilon-A afin de mieux comprendre son contexte géologique et planifier l'exploration à venir.

Le programme de décapage et échantillonnage sur la propriété Epsilon a été complété par le Groupe Omégalpha Inc. de Joliette, Québec. Les échantillons ont été prélevés, transportés, préparés et acheminés par Groupe Omégalpha à SRC Geoanalytical Laboratories de Saskatoon, Saskatchewan pour analyse par ICP Digestion Totale pour 46 éléments. L'Or est analysé séparément par Perte au Feu sur pulpes de 30 grammes.

L'information technique contenue dans ce communiqué a été préparée, révisée et approuvée par M. Yves Rougerie, géo, président et chef de la direction d'Abitex. Monsieur Rougerie est une "Personne Qualifiée" selon les critères de la norme canadienne 43-101.

À propos d'ABITEX
    -----------------

Ressources Abitex Inc. est une société d'exploration et développement basée à Val-d'Or, Québec qui se concentre actuellement sur l'acquisition et l'avancement de propriétés uranifères au Québec, dont la propriété Epsilon dans les Monts Otish où deux importantes découvertes U-Au ont été effectuées par la Société depuis un an. Abitex a maintenant complété 83 forages totalisant 11 281 mètres sur la lentille principale du gîte "L" sur la propriété Lavoie et y a entrepris une première estimation des ressources et un rapport 43-101 d'accompagnement.

Les documents publics de la Société sont disponibles au www.sedar.com

-------------------------------------------------------------------------
    La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de
    réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la
    Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la
    pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

%SEDAR: 00003760EF C3393

SOURCE ABE Resources Inc.

Renseignements : Renseignements: Yves J. Rougerie, (819) 874-6200, Fax: (819) 874-6202, info@abitex.ca