À l'aube de la saison des déménagements - Location Jean Légaré acquiert PODS au Québec

MONTRÉAL, le 3 juin 2013 /CNW Telbec/ - Pionnière sur le marché de la location d'autos, de camions et de véhicules spécialisés, Location Jean Légaré annonce aujourd'hui l'acquisition exclusive de la franchise PODS pour le marché québécois. Fondée dans l'est de Montréal en 1973 par Jean Légaré et son épouse, l'entreprise familiale, qui fête cette année son 40e anniversaire, est maintenant dirigée par Nathalie Légaré, fille du fondateur.

« Le concept PODS est une solution ingénieuse qui complète à merveille nos produits, fait valoir Nathalie Légaré. C'est une solution tout-en-un qui convient autant aux projets de déménagement, de rénovation qu'à des besoins d'entreposage et de transport. »

Le concept de PODS est simple. Le conteneur, à être rempli à la convenance et au rythme du client, est livré à son domicile. Il peut par la suite être récupéré et livré à la nouvelle adresse dans le cas d'un déménagement ou encore être entreposé dans un des centres d'entreposage sécurisés, pendant toute la durée nécessaire. Bref, les usages de PODS sont multiples : déménagement, rénovation, entreposage saisonnier, protection des biens lors de sinistres et encore!

En apportant directement chez le client un conteneur vide, PODS offre non seulement une solution d'entreposage et une façon pratique de déménager localement, mais aussi la possibilité de transporter le conteneur vers d'autres villes nord-américaines. Déjà implantés dans plusieurs centres urbains d'Amérique du Nord, les conteneurs PODS sont disponibles en trois formats (8'x7'x7', 8'x8'x12', 8'x8'x16') et résistants aux intempéries. De plus, grâce au système de livraison hydraulique innovateur PODZILLA, le contenu est en tout temps stabilisé lors du chargement et du déchargement du conteneur sur le camion de livraison.

Cette acquisition s'intègre très bien à la mission d'entreprise de Location Jean Légaré, soit d'offrir un service différencié et un partenariat à long terme avec sa clientèle. Location Jean Légaré offre des produits PODS dans la grande région métropolitaine, sur son site Web transactionnel et via son service à la clientèle bilingue, ouvert 7 jours sur 7.

À propos de Location Jean Légaré (www.locationlegare.com)

Fondée dans l'est de Montréal en 1973, Location Jean Légaré est le spécialiste de la location d'autos, de camions et de véhicules spécialisés dans la grande région métropolitaine. Grâce au Fonds régional de solidarité Montérégie l'entreprise familiale a pu être rachetée en 2010 par la fille du fondateur, Nathalie Légaré, désormais présidente de l'entreprise. Le transfert de propriété s'est effectué avec succès et depuis, l'entreprise ne cesse de croître, notamment grâce à l'ouverture récente d'une succursale à Saint-Constant, à l'acquisition de la franchise PODS au Québec et à l'ouverture d'une troisième succursale à Laval prévue à l'automne prochain.

Visitez le www.podsquebec.ca pour connaître les solutions offertes par PODS, ou accédez à la capsule vidéo explicative sur YouTube.


SOURCE : Location Jean Légaré

Renseignements :

Camille Lemay
Morin Relations Publiques
514 289-8688, poste 229
Cell. : 514 772-6569
camille@morinrp.com

Profil de l'entreprise

Location Jean Légaré

Renseignements sur cet organisme

PODS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.