À la suite de l'annonce de réduction permanente de la main-d'œuvre, Unifor appelle l'employeur et le gouvernement à l'action

DRUMMONDVILLE, QC, le 23 août 2017 /CNW Telbec/ - Faisant suite à l'annonce de Ledvance (anciennement Osram-Sylvania) de couper un quart et demi de travail en raison de la perte d'important contrats avec Lowe's, Unifor demande la mise en place d'un plan d'action vigoureux pour assurer la survie de l'usine.

Cette compression représente près du tiers du volume de production des Lampes fluorescentes, soit environ 30 emplois. Le syndicat Unifor qui représente les travailleuses et travailleurs a rappelé qu'il est plus que temps que cette usine se tourne vers la production de nouveaux créneaux.

« On le dit depuis des années, à long terme, cette usine va continuer de se fragiliser si elle demeure dans la fabrication de lampes fluorescentes uniquement puisqu'il s'agit d'un marché de remplacement et en déclin. N'attendons pas qu'il soit trop tard. L'employeur et les gouvernements doivent se mobiliser et assurer les ressources nécessaires à une conversion des installations afin d'aller dans d'autres créneau » a demandé Sylvain Roy, représentant national d'Unifor.

Le syndicat ne ménagera pas ses efforts pour qu'il y ait le moins d'impact possible pour nos membres. « Nous tentons par tous les moyens possibles de trouver un scénario qui assure le maintien total des 90 emplois de nos membres, a commenté Simon Dubois, président de la section locale.

LEDVANCE, est un des leaders mondiaux de l'éclairage général. La vente de LEDVANCE par OSRAM au consortium d'investissement chinois, composé de l'investisseur stratégique IDG Capital, le fabricant d'emballages LED MLS CO., LTD. (MLS) et Yiwu State-Owned Assets Operation Center (Yiwu), a été complété en mars 2017.

À propos du projet Unifor
Fondé en août 2013, Unifor a été créé par la rencontre du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP) et des Travailleurs canadiens de l'automobile (TCA). Le syndicat représente plus de 300 000 membres au Canada, dont près de 55 000 au Québec. Unifor est aussi affilié à la plus grande centrale syndicale québécoise, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).

 

www.uniforquebec.org

 

SOURCE Syndicat Unifor Québec

Renseignements : Myriam Germain, directrice locale, Unifor-Québec, (514) 918-9881, myriam.germain@unifor.org

LIENS CONNEXES
http://www.uniforquebec.org/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.