À l'ère de la distanciation sociale, le renforcement des liens sociaux peut améliorer notre santé mentale English
OTTAWA, le 9 avril 2020 /CNW/ - Aujourd'hui, la Commission de la santé mentale du Canada (CSMC) lance un recueil de mesures délibérées à préconiser afin de tenir la distanciation sociale en respect. Élaborées en collaboration avec le psychologue et professeur à l'Université de Calgary, Keith Dobson, ces mesures visent à rendre la distanciation physique plus supportable par l'entremise de liens sociaux délibérés.
Le prochain week-end férié mettra au défi notre capacité de faire d'importantes concessions - même des sacrifices - pour le bien commun. Bon nombre d'entre nous sont habitués de nous réunir avec famille et amis à l'occasion de Pâques. Pour certains, ce week-end signifiera une occasion manquée de visiter des proches que nous voyons rarement. Pour d'autres, jugés travailleurs essentiels, cela signifie du temps passé loin de la famille. Pour les personnes qui travaillent de la maison, un week-end de trois ou quatre jours peut donner lieu à une baisse importante d'interactions.
Peu importe les circonstances que nous devons traverser, comme nous nous exhortons mutuellement à pratiquer la distanciation sociale, il n'aura jamais été plus important d'investir le temps et l'énergie afin de cultiver nos liens sociaux.
Produits connexes
- Les liens sociaux à l'ère de la distanciation physique
- Carrefour de ressources : Santé mentale et bien-être durant la pandémie de COVID-19
Restez branchés
Abonnez-vous à la CSMC sur YouTube
SOURCE Commission de la santé mentale du Canada
Relations avec les médias, Commission de la santé mentale du Canada, 613-683-3748, [email protected]
Partager cet article