À l'écoute des régions - La ministre Laforest amorce sa tournée des régions du Québec au Saguenay-Lac-Saint-Jean
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation11 févr, 2019, 11:24 ET
SAGUENAY, QC, le 11 févr. 2019 /CNW Telbec/ - La ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean et députée de Chicoutimi, Mme Andrée Laforest, amorce officiellement sa tournée des régions du Québec au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Ce sera l'occasion pour elle de rencontrer des élus municipaux et régionaux afin de discuter des réalités et des priorités de leurs communautés.
Tout d'abord, les échanges permettront de parler des enjeux propres à chaque région dans le but de mieux outiller les élus dans l'exercice de leurs compétences. Éventuellement, ces échanges contribueront à consolider les partenariats et à favoriser de nouvelles collaborations avec des acteurs de divers horizons. Plusieurs sujets seront abordés : l'habitation, l'urbanisme, le développement socioéconomique ainsi que l'aménagement l'occupation et la vitalité du territoire.
Citation :
« Il allait de soi que je commence ma tournée chez nous au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Les actions et les interventions du gouvernement s'inscriront dans une nouvelle vision de la régionalisation. Comme gouvernement, il nous faut développer un nouveau réflexe, un réflexe région! »
Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean et députée de Chicoutimi
Pour en savoir plus sur les activités du MAMH, suivez-nous sur les médias sociaux :
https://www.facebook.com/AffairesMunicipalesHabitation
https://twitter.com/MAMhQC/
SOURCE Cabinet de la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation

Source : Mathieu Noël, Attaché politique, Cabinet de la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, 438 225-4456; Information : Équipe des relations de presse, Direction des communications du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation et du ministère de la Sécurité publique, 418 691-2015, poste 3746
Partager cet article