8e Traversée De La Gaspésie en ski de fond - Gaspésie Terre de culture

MONTRÉAL, le 19 nov. /CNW Telbec/ - Pour une huitième année consécutive, la grande Traversée De La Gaspésie en ski de fond (TDLG) prendra d'assaut les plus beaux coins de notre région du 20 au 27 février 2010.

Sous le thème Gaspésie Terre de culture, le comité organisateur promet une expérience unique et des rencontres mémorables durant cette semaine intense de ski au cœur des plus beaux coins de la Gaspésie. Le thème de cette 8e édition mettra à l'avant-plan la culture de notre région. Que ce soit par la chanson, l'art visuel ou les traditions culinaires, Alan Côté, responsable de la programmation, promet d'en mettre plein la vue aux 250 fondeurs participant à l'aventure!

Claudine Roy, organisatrice en chef de l'événement, mentionne que "la TDLG est un événement humain, culturel et sportif visant à faire découvrir les plaisirs de l'hiver en Gaspésie. Chaque année, c'est un défi de renouveler l'événement avec de nouvelles idées et de nouvelles surprises, mais une fois de plus nous nous sommes surpassés et cette 8e édition sera mémorable!"

Amoureuse de la Gaspésie et de la beauté de ses paysages enneigés, cette année encore, Isabel Richer sera l'une des porte-parole officielles de l'événement. Présente depuis les tout débuts de la TDLG en 2003, elle troquera ses skis pour les fourneaux et réchauffera le cœur des skieurs avec des plats aux saveurs gaspésiennes.

Cette année, le parcours partira des Chic-Chocs et arrivera à Gaspé, en passant par la Baie-des-Chaleurs (Carleton, Maria, Paspébiac, Port-Daniel, Gascon) et Percé. Le comité organisateur de cette 8e édition vous promet une semaine de ski, de rencontres et de plaisir, et ce, tout en découvrant les beautés de notre région.

Les amoureux de l'hiver peuvent encore s'inscrire en téléchargeant le formulaire disponible sur le site Internet de la TDLG au www.tdlg.qc.ca. Le coût de l'inscription est de 1 400 $ taxes incluses, avant le 15 décembre et 1 600 $ taxes incluses pour les inscriptions reçues après le 15 décembre.

La Traversée de la Gaspésie en ski de fond est une expérience unique! Cet événement humain, culturel et sportif vous fera découvrir la Gaspésie sous son manteau blanc, joignez-vous à l'aventure!

À propos de la TDLG

La Traversée de la Gaspésie offre annuellement, depuis février 2003, une semaine inoubliable de ski de fond dans les décors enchanteurs de la Gaspésie. Cette semaine de festivités, de ski, d'amitié, de dépassement de soi, de plaisirs et de montagnes réunis des hommes et des femmes de tous les âges, toutes les professions et de partout au monde.

Pour plus d'informations : www.tdlg.qc.ca

SOURCE LA GRANDE TRAVERSEE DE LA GASPESIE EN SKI DE FOND (TDLG)

Renseignements : Renseignements: Pour entrevues: Communications Lise Raymond, (450) 640-0500, info@clraymond.ca; Source: Gabrielle Lavoie, Responsable des communications, Traversée de la Gaspésie en ski de fond, (418) 368-0635, communications@tdlg.qc.ca; www.tdlg.qc.ca

Profil de l'entreprise

LA GRANDE TRAVERSEE DE LA GASPESIE EN SKI DE FOND (TDLG)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.