8 secteurs piétonniers et plus de 5 000 raisons de venir au centre-ville cet été
MONTRÉAL, le 14 mai 2013 /CNW Telbec/ - En marche vers la saison estivale, l'arrondissement est heureux d'annoncer l'ouverture de huit secteurs piétonniers sur son territoire. L'année dernière, des milliers de résidants, étudiants, travailleurs, touristes, gens d'affaires et commerçants ont déambulé au cœur de la ville pour profiter des beaux jours, découvrir ou redécouvrir certains quartiers de la métropole ou tout simplement se promener au cœur de l'animation urbaine.
« Depuis quelques étés, le visage du centre-ville se transforme pour offrir aux citoyens et visiteurs une ambiance unique, festive et conviviale. Cette expérience urbaine contribue d'année en année à la réappropriation de l'espace urbain par les usagers du centre-ville. Avec l'ouverture des rues piétonnes, j'invite la population à en profiter sans modération, que ce soit pour apprécier les activités artistiques et culturelles, magasiner dans les nombreux commerces, se restaurer sur l'une des terrasses, ou encore se promener en toute sécurité », a déclaré le maire Michael Applebaum.
Une expérience urbaine distinctive
Que ce soit sous les 200 000 boules roses du Village, rue Saint-Paul Est dans le Vieux-Montréal, au cœur de l'animation culturelle du Quartier des spectacles ou encore autour du Musée des beaux-arts et du Musée McCord, le centre-ville s'anime cet été pour offrir un environnement de qualité pour tous.
Cet été, les rues suivantes appartiennent aux piétons :
- avenue du Musée, entre la rue Sherbrooke Ouest et la place Ontario,
du 9 mai au 28 octobre;
- place D'Youville, entre la place Royale et la rue Saint-François-Xavier,
du 30 mai au 29 septembre;
- rue McTavish, entre la rue Sherbrooke Ouest et l'avenue du Docteur-Penfield,
toute l'année;
- rue Ottawa, entre les rues Prince et Queen,
du 13 mai au 20 octobre;
- rue Sainte-Catherine Est dans le Village, entre la rue Saint-Hubert et l'avenue Papineau,
du 16 mai au 2 septembre;
- rue Sainte-Catherine Ouest dans le Quartier des spectacles, entre la rue De Bleury et le boulevard Saint-Laurent,
du 16 mai au 2 septembre;
- rue Saint-Paul Est, entre la rue du Marché-Bonsecours et le boulevard Saint-Laurent,
du 9 mai au 29 septembre;
- rue Victoria, entre la rue Sherbrooke Ouest et l'avenue du Président-Kennedy,
du 26 mai au 29 septembre.
Plus de 5 000 raisons de venir au centre-ville
Avec le Vieux-Port, le mont Royal, ses 3 000 commerces, 1 500 restaurants, 50 salles de spectacles, 20 festivals et 22 musées, le centre-ville de Montréal se distingue. Au cours des prochaines semaines, avec les sociétés de développement commercial (SDC) - Destination Centre-ville, Quartier latin, Vieux-Montréal et Village -, le Partenariat du Quartier des spectacles, La Vitrine et la STM, l'arrondissement de Ville-Marie encouragera, dans une campagne de promotion, les Montréalais, les travailleurs du centre-ville et les résidants des banlieues avoisinantes à profiter de ces espaces de liberté exceptionnels ainsi que des quelque 514 terrasses du centre-ville. L'été sera-t-il assez long pour toutes les essayer?
Rues piétonnes et attraits du centre-ville à découvrir à ville.montreal.qc.ca/villemarie et facebook.com/centrevillemontreal
Également, l'arrondissement invite le public à partager ses photos de terrasses par Instagram et Twitter : #514terrasses.
SOURCE : VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT DE VILLE-MARIE

Source :
Anne-Sophie Harrois, chargée de communication
Renseignements :
Anik de Repentigny, chargée de communication
Tél. : 514 868-5255 / Cell. : 514 260-1384
Partager cet article